Une petite chatte agonisante a été retrouvée dans une usine à chiens. Les vétérinaires affirmaient qu’elle devait être euthanasiée, mais ils ont refusé.

De nos jours, on entend de nombreuses histoires horribles narrant des sauvetages de chiens originaires d’usines à chiens, mais en ce qui concerne les chats, c’est nettement plus rare. Cette chatte, baptisée Athena, est elle aussi née dans une usine à chiens, en Caroline du Nord.

- Publicité -

Elle a passé toute sa vie enfermée dans une demeure débordant de chiens livrés à eux-mêmes, et de cages poussiéreuses et sales. Malheureusement, en Caroline du Nord, les lois ne régulent pas les usines à chiens, et son propriétaire pouvait donc en faire ce qu’il voulait, bien qu’il ait été arrêté et condamnée pour cruauté animale il y a plus de 10 ans.

HSUS
HSUS

Par chance, le propriétaire a été de nouveau arrêté, et la Humane Society des USA est intervenue en octobre 2014, pour aider toutes ces pauvres bêtes. Parmi tous ces animaux, la pauvre Athena était malade, souffrant d’une grave infection des voies respiratoires supérieures, causée par une exploitation intensive à des fins de reproduction. Sa maladie était tellement grave qu’elle ne pouvait presque plus respirer.

HSUS
HSUS

Elle a été adoptée dans un nouveau foyer, mais son parcours ultérieur fut loin d’être une partie de plaisir. La nouvelle maîtresse d’Athena l’a emmenée chez le vétérinaire, où on lui a dit qu’elle allait peut-être devoir être euthanasiée. Bien entendu, elle l’a emmenée chez un autre vétérinaire, pour obtenir un second avis. Le second vétérinaire a déclaré que si son museau était amputé, elle pourrait vivre une vie tout à fait normale.

- Publicité -
HSUS
HSUS

Sa maîtresse a décidé de la faire opérer, et maintenant, bien qu’elle n’ait plus de museau, Athena vit une vie heureuse, et est en pleine santé ! Athena n’a plus été malade depuis lors, mais comme elle n’a plus de museau, elle respire par la bouche.

HSUS
HSUS

Elle paraît peut-être étrange, en comparaison des autres chats, mais elle ignore totalement qu’elle est différente. Et elle n’agit pas du tout comme si elle l’était ! Elle est très affectueuse et amicale, et adore passer du temps avec sa famille.

HSUS
HSUS

Elle aime aussi faire tout son possible pour sensibiliser le grand public au problème des animaux élevés dans des usines à chiens.

Découvrez le reste de son histoire dans la vidéo ci-dessous :


- Publicité -

Laissez un Commentaire