Une femme sauve un chaton aveugle dans un refuge, et y retourne chercher son frère.

Deux frères félins ont été déposés dans un refuge de Virginie, alors qu’ils n’étaient âgés que de quelques semaines. Ils sont tous deux nés avec des malformations oculaires congénitales. Jen, qui recueille et élève de nombreux animaux, a secouru le petit rouquin, et est revenu au refuge pour y chercher son frère.

- Publicité -

Voici Bop !

Jen @pokeypotpie

Jen a rencontré Bop quelques jours après que ses yeux aient été extraits, à cause d’une malformation appelée microphtalmie, qui fait que les yeux sont minuscules, et ne se forment pas correctement. “Les yeux de Bop n’ont pas pu être sauvés. Il est probable qu’il n’ait jamais été capable de voir”, explique Jen.

L’opération subie par ce petit gars a été compliquée, mais il a réussi à survivre envers et contre tout. Jen l’a retiré du refuge, ce jour-là et l’a transféré à la Lost Dog and Cat Rescue Foundation de Fairfax, en Virginie.

“Je savais qu’il avait un frère, Boop, mais ils n’étaient pas dans la même cage. Boop a été aussitôt proposé à l’adoption, alors que Bop, lui, avait besoin de se remettre de son opération oculaire, et de sa convalescence. Durant la semaine qui a suivi, je n’ai pas réussi à m’ôter Boop de l’esprit.”

Elle est donc retournée au refuge, pour y récupérer l’autre frère. “Je leur ai demandé si je pouvais l’emmener, lui aussi. Ils ont dit “oui !””

Jen @pokeypotpie

“J’ai réuni les deux frères, et depuis, ils sont inséparables”, raconte Jen.

- Publicité -

Boop, lui aussi, est né avec une malformation oculaire congénitale. “Il souffre d’une maladie appelée agénésie palpébrale, qui résulte en l’absence d’une partie de la paupière, provoquant des infections oculaires chroniques, et de l’inconfort.”

Jen @pokeypotpie

Boop a eu besoin d’une série d’opérations afin de réparer ses yeux défaillants. “Ces opérations sont coûteuses et délicates, et s’il n’avait jamais été adopté par une personne pouvant financer ces opérations, il aurait été contraint de vivre une vie de souffrance, de gêne, et peut-être même d’infections chroniques.”

La Lost Dog and Cat Rescue Foundation a été en mesure de réunir des fonds pour que Boop soit opéré par un ophtalmologue local.

Jen @pokeypotpie

Bop, le rouquin, est aveugle, mais il est capable de se déplacer et de faire quasiment tout ce qu’un chat voyant peut faire. (descendre plus bas pour découvrir la vidéo)

“Au début, nous avons dû lui apprendre à grimper les escaliers, et à monter sur certains meubles, mais désormais, il dévale les marches à toute vitesse, escalade son arbre à chat, fait la course dans la maison, et il parvient à retrouver ses jouets préférés, même lorsqu’ils ont glissé sous un meuble” raconte Jen.

- Publicité -
Jen @pokeypotpie

“Il compense la perte de sa vue en prêtant une plus grande attention aux bruits et aux odeurs. Il dépend aussi beaucoup de ses moustaches.”

Bop se débrouille si bien, tout seul, qu’il n’a pas besoin d’un guide d’aveugle, mais son frère Boop n’est jamais bien loin de lui. Il aime emmener Bop avec lui, pour explorer de nouveaux endroits.

Jen @pokeypotpie
Préc.1 sur 2