Une famille panique de manière hilarante lorsque “le pire chat de la planète” ramène un rat bien vivant à la maison.

Si vous avez déjà eu un chat à la maison, alors vous savez qu’ils sont des chasseurs hors-pair, qui adorent ramener des “cadeaux” à leurs maîtres, de temps à autre.

- Publicité -

Ces cadeaux sont généralement des créatures décédées, comme des oiseaux déchiquetés, ou des souris laissées en tas sur le pas de votre porte. Mais que voulez-vous ? Les chats sont calamiteux lorsqu’il s’agit d’offrir des cadeaux. Ils nous regardent, et se disent “Bon sang, ma maîtresse est une chasseuse déplorable. Je vais être gentil avec elle, et je vais lui ramener de quoi manger, ce soir. Je vais lui offrir mon morceau préféré : les entrailles !”

Wikimedia Commons

Mais quiconque a déjà eu un problème d’infestation de rongeurs sait qu’il n’y a rien de tel pour s’en débarrasser qu’un bon vieux chat domestique ! Jessica Wilzig, une écrivaine, a cependant découvert, un peu malgré elle, que tous les chats n’étaient pas doués pour la chasse.

Jessica n’est pas vraiment amatrice de félins, mais elle a deux chats, qui chassent les souris pour elle.

Facebook

“La seule raison pour laquelle j’ai des chats, c’est qu’en 2011, nous avions un vrai problème de rats et de souris, et après que j’aie ramené Sparky de la fourrière, elle a fait un véritable carnage parmi ces rongeurs”, explique Jessica sur son blog. “Elle a éliminé tous les rats, et quelques lézards qui passaient par là.”

Eh bien, dans la vidéo ci-dessous, Sparky devait être en congés… car c’était l’autre chat de Jessica, Broccoli, qui montait la garde.

Et Broccoli est, comment dire, assez mauvais chasseur.

- Publicité -
Facebook

Jessica était chez elle lorsque soudain Broccoli est entré dans la pièce avec un énorme rat dans sa gueule. Le pire, dans tout ça ? Il était toujours en vie. Bien évidemment, Jessica a attrapé sa caméra, et a immédiatement commencé à filmer.

Facebook

“Je vais mettre le feu à mon domicile”, a expliqué Jessica sur Facebook, tout en publiant cette vidéo hilarante. Broccoli n’a vraiment pas l’air perturbé par ce qui se passe, puisqu’il se promène dans le salon avec une créature inanimée dans la gueule. Et, avant même qu’elle n’ait une chance de l’arrêter, ce chat pas très malin se précipite au premier étage avec sa proie, supposément pour la montrer à Lily, la fille de Jessica.

Quelques instants plus tard, le rat se réfugie dans un placard à linge. Et bien entendu, c’est à ce moment-là que le grand chasseur (ha ha) se désintéresse totalement de sa proie. Broccoli est allongé par terre, totalement détendu – comme s’il s’en moquait royalement. Et pendant ce temps, sa famille panique !

“C’est vraiment le pire chat du monde !” s’exclame Jessica. Désolé, Broccoli, mais nous sommes d’accord avec ta maîtresse.

Découvrez vite le face-à-face hilarant entre Broccoli et ce rat, et partagez ces images pour que le rire se répande !

- Publicité -