Une chatte recueillie s’occupe d’un lapereau orphelin et lui sauve la vie.

Une chatte enceinte a été déposée dans un refuge californien, la semaine dernière. Peu après son arrivée, elle a commencé à accoucher, et a donné naissance à une portée de chatons.

- Publicité -

La même nuit, un bon Samaritain a apporté un lapereau orphelin, qui avait désespérément besoin de l’amour d’une mère.

Love Your Feral Felines

Le personnel du refuge savait pertinemment que le lapin ne passerait probablement pas la nuit sans mère de substitution, et il a décidé de le présenter à la chatte et à ses petits nouveaux-nés, pour lui offrir une chance de survivre.

La chatte l’a aussitôt accepté, et a commencé à l’allaiter et à le toiletter, comme s’il lui appartenait. Le refuge a ensuite contacté Love Your Feral Felines, un refuge bénévole situé à Oceanside/Vista, en Californie, et lui a demandé s’il voulait bien recueillir la famille féline, et son membre additionnel.

“Nous avons bien entendu accepté. Notre transporteur a récupéré la petite famille, et s’est occupé d’elle pendant une nuit, alors qu’ils n’avaient qu’une seule journée de vie”, explique Melissa Dunaj, directrice principale de Love Your Feral Felines.

Love Your Feral Felines

“C’est une mère sans pareille, elle allaite le lapereau, et l’incite à aller faire ses besoins.”

- Publicité -

Ils ont alors commencé à se renseigner sur les soins nécessaires pour bien s’occuper d’un petit lapin. Ils ont consulté un expert, et ils ont découvert que ce lapereau n’était pas un lapin domestique, mais un lapin sauvage.

Love Your Feral Felines

“La Californie possède des lois très strictes en matière d’animaux sauvages, et nous avons rapidement appris que du lait félin ne suffisait pas à alimenter correctement un jeune lapin”, explique Melissa à Love Meow.

Le lapereau a dû être confié à un refuge possédant plus d’expérience en matière de soins apportés à des lapins, mais grâce à l’aide de la chatte, ce petit gars s’est vite remis, et a été rapidement prêt à entamer un nouveau chapitre de son existence.

Love Your Feral Felines

Le groupe animalier a alors transféré le lapereau dans un refuge pour animaux sauvages, qui avait les moyens nécessaires pour s’occuper de l’alimentation et de la rééducation du lapin.

“La mère et les chatons sont très bien traités dans un foyer d’accueil, dans le comté de San Diego. Les chatons ont aujourd’hui une semaine. Ils seront proposés à l’adoption dans huit semaines environ.

- Publicité -

“Le lapin se porte très bien, et a été confié aux bons soins d’un rééducateur spécialisé dans les animaux sauvages”, explique Melissa.

 

Love Your Feral Felines

Partagez cette histoire avec vos amis.