Une chatte orpheline retrouvée dans une école est désormais la protégée d’un chien qui ne la quitte plus d’une semelle

Une enseignante de Maui, à Hawaï, traversait son lieu de travail lorsqu’elle a entendu les gémissements d’un chaton. Elle a tenté de retrouver l’origine de ce bruit, et elle a alors découvert une petite boule de poils, aux yeux gravement infectés.

- Publicité -

Elle ne pouvait pas laisser la chatte livrée à elle-même, car l’animal n’aurait pas survécu dans la nature.

Pretzel The Kitten @pretzelthekitten

Il y a trois semaines, les miaulements de cette petite chatte ont attiré Kimberly, l’enseignante, au chevet de l’animal. “Je me suis retournée, et je l’ai trouvée, seule, les yeux encore clos. Je l’ai attrapée, et j’ai récupéré une serviette de plage dans ma voiture, pour l’installer dans une boîte”, raconte Kimberly.

La chatte avait environ quatre semaines et était très maigre, car elle ne pesait que 250 grammes. L’enseignante l’a baptisée Pretzel, et l’a ramenée chez elle, afin qu’elle ait quelqu’un pour s’occuper d’elle.

Kimberly a commencé à soigner ses yeux, et à lui donner le biberon, 24 h sur 24. “Le matin, et la nuit, nous lui donnions de la nourriture molle, un substitut de lait pour chatons, et des antibiotiques, pour le corps et les yeux.”

Pretzel The Kitten @pretzelthekitten

Dès que Pretzel s’est habituée à son nouveau foyer, le chien de Kimberly, Morty, s’est approché pour saluer la petite arrivante. “Nous ignorions comment Morty allait réagir face à la chatte, et nous étions inquiets”, explique Kimberly.

- Publicité -

À leur grande surprise, ce chien très amical ne voulait qu’une chose : aider la petite chatte en lui léchant le visage, et en la suivant un peu partout dans la maison.

Pretzel The Kitten @pretzelthekitten

“Le chien et la chatte s’adorent. Pretzel semble vraiment persuadée que Morty est sa “mère”. Il est vraiment délicat avec elle.”

Lorsque Pretzel a été suffisamment remise, elle a commencé à explorer sa nouvelle maison, tandis que Morty l’avait à l’œil, afin de s’assurer qu’elle était en sécurité.

Pretzel The Kitten @pretzelthekitten

Chaque jour, Pretzel est devenue plus grande, plus forte, et plus curieuse.

Elle grimpait sur tout ce qui passait à sa portée, et c’est alors qu’elle a découvert la Télévision des oiseaux.

- Publicité -
Pretzel The Kitten @pretzelthekitten

Elle a pris l’habitude d’utiliser toute cette énergie pour escalader son frère canin.

Morty supporte toutes ses bêtises, et il passe son temps à tenter de faire sa toilette, comme le ferait une maman chat.

Pretzel The Kitten @pretzelthekitten
Préc.1 sur 2