Une chatte miteuse trouvée à proximité d’une autoroute retrouve enfin sa gloire d’antan.

Une chatte émaciée a été repérée en train d’errer, à proximité d’une autoroute. Elle a ensuite été emmenée dans une fourrière, où son sort est devenu incertain.

- Publicité -

Après quelques jours sans que personne ne vienne la chercher, et à cause de son besoin urgent de soins médicaux, elle a été placée dans le couloir de la mort.

Chatons Orphelins Montréal

Chatons Orphelins Montréal, un groupe animalier de Montréal, au Canada, a été mis au courant de la situation de la chatte, et a aussitôt proposé de la recueillir. Bien qu’elle ait déjà deux ans, elle était malingre, et n’avait plus que la peau sur les os. Elle avait des plaies sur le museau, et des croûtes sur le visage.

“Nous l’avons baptisée Blanche-Neige, comme dans le conte de fées. Elle était ravie de recevoir enfin de l’attention”, explique Chatons Orphelins Montréal.

- Publicité -

Blanche-Neige s’est très bien comportée chez le vétérinaire. Elle était un peu timide, mais toute cette attention ne l’a pas dérangée, comme si elle savait qu’ils étaient là pour l’aider.

Chatons Orphelins Montréal

“Il est évident qu’elle avait eu une famille avant de finir errante dans la rue. Survivre en liberté n’était pas facile pour elle, compte tenu de l’état dans lequel elle a été retrouvée. Elle n’allait pas survivre à cet hiver, mais désormais, elle a une nouvelle chance de trouver le bonheur, et de décrocher une nouvelle vie.”

Blanche-Neige a été soignée pour ses infections, et pendant les quelques jours qui ont suivi, elle a passé le plus clair de son temps à se reposer et à guérir.

- Publicité -
Chatons Orphelins Montréal
Préc.1 sur 4

Laissez un Commentaire