Un homme accueille une chatte chez lui, et désormais, il ne peut plus se déplacer sans qu’elle ne lui réclame de l’amour.

Cette chatte tigrée âgée de 8 mois vivait dans un refuge depuis qu’elle était toute petite. Tout ce qu’elle voulait, c’est que quelqu’un l’aime.

- Publicité -

“Le refuge nous a dit qu’elle était en surpoids, qu’elle avait un peu de ventre pour une chatte de son âge, et je leur ai répondu que moi aussi. Et maintenant, je ne peux plus me déplacer sans qu’elle ne me réclame de l’amour”, explique Alex R.

Henrico Humane Society

Alex R avait toujours préféré les chiens, jusqu’à ce qu’il rencontre les chats de son précédent colocataire, et qu’il ait un coup de foudre pour eux.

À Noël, sa petite amie et lui ont dû surveiller un chaton pour le compte d’un collègue. “Lorsque j’ai été contraint de le rendre à son maître, il m’a fallu bien du courage pour ne pas lui dire qu’il s’était enfui, et garder l’animal chez moi, en secret. Mais j’ai réalisé que ce chat avait déjà un foyer parfait, et qu’il restait encore d’innombrables chatons qui avaient besoin d’un toit”, explique Alex.

- Publicité -

Le jour du Nouvel An, ils ont décidé que 2018 serait l’année durant laquelle ils accueilleraient une petite boule de poils chez eux. Il s’est donc rendu sur le site de l’Henrico Humane Society, et il y a trouvé une adorable chatte tigrée appelée Rosie. Il a eu un véritable coup de foudre pour elle.

Quelques jours après avoir envoyé leur candidature, celle-ci a été approuvée, et ils ont rencontré la chatte. Le refuge leur a alors raconté son histoire.

Henrico Humane Society

Rosie avait été adoptée et ramenée à deux reprises, avant qu’ils ne la trouvent. “Premier foyer – le maître a fini par déménager une semaine après l’avoir adoptée, et l’a abandonnée dans une fourrière pratiquant l’euthanasie. Heureusement, la fourrière a analysé sa puce électronique, a contacté le refuge, et ils sont venus la chercher. La seconde famille adoptive avait malheureusement un garçon aux besoins très spéciaux, et l”‘affection supplémentaire” apportée par l’animal a effrayé l’enfant. On peut comprendre qu’ils aient dû se séparer d’elle.”

- Publicité -

Un foyer d’accueil formidable a accueilli la petite chatte, et elle a pu y jouer avec d’autres chiens et chats. “La famille d’accueil était une famille formidable qui recueille des labradors dans le secteur, et qui accueille des animaux qui ont besoin d’un foyer, et qui attendent de trouver une famille d’adoption.”

Préc.1 sur 3

Laissez un Commentaire