Un chaton abandonné et malingre s’approche d’un homme en miaulant bruyamment, et réclame de la nourriture – ils ne se quitteront plus.

Un homme bienveillant a entendu les gémissements d’un chaton alors qu’il rentrait chez lui, à pied. Le petit chaton malingre s’est précipité vers lui, réclamant bruyamment de la nourriture.

- Publicité -

L’homme ne pouvait pas le laisser là.

Kathy Castro-AsuncionKathy Castro-Asuncion

Début décembre, à Manille, dans les Philippines, Bram Asuncion rentrait chez lui à pied lorsqu’il a aperçu un petit chaton roux sur le bord de la route, livré à lui-même, prostré sous une jauge.

“Il miaulait très bruyamment, et était particulièrement apeuré par les voitures qui se déplaçaient. Il avait l’air très sale, et était clairement affamé”, explique Kathy Castro-Asuncion, la femme de Bram.

Alors que Bram s’approchait du chaton, ce dernier l’a remarqué, s’est approché de lui en courant, et il a commencé à miauler de toutes ses forces. “Je pense qu’il sait que la présence d’êtres humains est synonyme de nourriture, et lorsque mon mari l’a pris dans ses bras, il n’a pas résisté.”

Kathy Castro-Asuncion

Le chaton était affamé, mais il ne pouvait avaler beaucoup de nourriture, car son ventre était rempli de vers.

“C’était le seul problème qu’il avait, hormis le fait qu’il n’avait plus que la peau sur les os. Il souffrait un peu de conjonctivite, mais ça s’est guéri spontanément en trois jours”, explique Kathy.

Kathy Castro-Asuncion

Le couple a emmené le chaton chez le vétérinaire, l’a fait soigner contre ses vers, et l’a lavé. En quelques jours à peine, le petit chaton roux est remonté en selle.

- Publicité -

Ils l’ont baptisé Callan. En une semaine à peine, il est passé d’un petit chaton maigrichon à un matou énergique, turbulent et en pleine forme.

Kathy Castro-Asuncion

Callan n’est pas le seul chat que le couple ait recueilli. Ils ont en effet trois autres matous, qui tous ont été sauvés d’un sort incertain.

10 jours ont vraiment fait toute la différence !

Kathy Castro-Asuncion

Leur plan initial était de recueillir un temps Callan, jusqu’à ce qu’il soit prêt à rejoindre un foyer accueillant, mais tout a changé lorsqu’ils l’ont présenté à leurs autres chats.

“Il s’entend bien avec mes chats plus âgés, et il ne leur a fallu que deux jours pour qu’eux sympathisent avec lui”, explique Kathy.

Kathy Castro-Asuncion

Rapidement, ces copains félins ont commencé à se faire des câlins, et à courir un peu partout dans la maison, semant le chaos sur leur passage.

Les chats plus âgés ont pris leur nouveau frère sous leur aile, afin de partager ensemble leur royaume.

- Publicité -
Kathy Castro-Asuncion

Cela fait presque trois mois qu’ils ont trouvé Callan, et il s’est vraiment épanoui, pour devenir un chat heureux, turbulent et en bonne santé.

Ce petit matou roux est constamment entouré par ses compères félins, comme si, ensemble, ils mijotaient un mauvais coup.

Kathy Castro-Asuncion

Callan n’a plus jamais quitté son foyer d’accueil. “Il s’est attaché à nos autres félins. Nous avons fait de lui un membre permanent de notre famille” explique Kathy.

Il est difficile de croire qu’il était autrefois un chaton maigrichon, retrouvé sur le bord de la route. C’est bien la preuve que l’amour peut vraiment faire toute la différence !

Kathy Castro-Asuncion

Partagez cette histoire avec vos amis.