Un chat reçoit une balle en lieu et place d’un enfant de trois ans, et sauve la vie de ce dernier.

La maîtresse d'Opie affirme qu'il est le héros de son fils.

Tout le monde pense que son chat est un héros. Il est un héros lorsqu’il repousse un chien sur le point d’attaquer, lorsqu’il nous aide à gérer notre stress, ou lorsqu’il nous soutient émotionnellement de par sa seule présence. Mais pour Angelica Sipe, originaire de Pennsylvanie, son chat Opie est le héros ultime.

- Publicité -

Alors qu’elle était chez elle, en compagnie d’Opie et de son fils Daemire, Sipe a entendu un bruit. Ce bruit, selon Fox 43, était celui d’une balle traversant sa fenêtre pour pénétrer dans la chambre où dormait son fils. “Il m’a fallu un instant pour comprendre ce qui se produisait. La première chose que j’ai faite, c’était de vérifier comment se portait mon fils, qui dormait toujours profondément. Et puis j’ai vu mon chat, étendu sur le sol, et j’ai réalisé qu’il avait été abattu“, explique Sipe.

La balle a traversé le canapé de Sipe avant de toucher Opie.

- Publicité -

Elle est entrée au sommet de sa tête, ressortie au bas de sa nuque, est à nouveau entrée dans son épaule, et est sortie sous sa patte, au niveau des côtes“, explique Sipe à Fox 43. La balle a alors traversé un autre canapé, puis un pouf, avant de s’enfoncer dans un oreiller, là où dormait le fils de Sipe, à dix centimètres à peine de l’enfant. Pour Sipe, si la balle n’avait pas touché Opie en premier, elle aurait directement atteint son fils.

Screenshot via Fox43
Screenshot via Fox43

Sipe a dû payer plus de 900€ de frais vétérinaires pour soigner son chat. Il a subi des dégâts musculaires, plusieurs opérations, et doit porter des points de suture et un tube de drainage, mais selon Fox 43, il devrait se remettre totalement de cette mésaventure. Puisqu’il avait sauvé son fils, Sipe s’est sentie obligée de le sauver à son tour. Elle a expliqué aux journalistes que personne d’autre n’avait été blessé durant cet accident, mais qu’elle ne voulait plus vraiment vivre dans ce quartier.


- Publicité -