Un chat errant pénètre dans une salle de classe, et décide de “donner un coup de main” en faisant de cette pièce son nouveau foyer.

À Izmir, en Turquie, un petit chat roux est entré dans une salle de classe de cours élémentaire, et il a décidé d’en faire son nouveau foyer, tout en sympathisant avec les écoliers.

- Publicité -

Voici Tombi !

Özlem Pınar Ivaşcu

Tombi, le chat errant, est arrivé dans le jardin de l’école, il y a un mois, et il est revenu là, encore et encore. Il s’est aussitôt attaché aux enfants qui y suivaient des cours, et il leur a constamment réclamé des caresses et de l’attention.

Özlem Pınar Ivaşcu, institutrice de CE2, a été surprise de découvrir ce petit félin lorsqu’il est entré dans sa classe, un beau jour, et s’est spontanément improvisé enseignant-assistant.

“Il a commencé à venir régulièrement dans ma classe, et les enfants appréciaient sa présence”, explique Özlem.

- Publicité -
Özlem Pınar Ivaşcu

“Dès qu’il a rejoint notre classe, j’ai remarqué que le comportement des élèves changeait. Ils étaient plus attentifs, et ne couraient plus autant dans la classe. Ils étaient impatients de revenir à l’école, le lendemain matin (ce qui est extraordinaire pour certains enfants de 9 ans)”, raconte Özlem.

Les élèves étaient fascinés par le charme et la personnalité du matou. Ils sont devenus nettement plus enthousiastes à l’idée de revenir à l’école.

Özlem Pınar Ivaşcu

“Malheureusement, l’un des parents ne voulait pas que le chat et les enfants restent dans la même pièce”. L’école a reçu une plainte, et c’est alors que Özlem et son amie ont décidé de partager cette histoire sur Facebook, afin de trouver un foyer à Tombi.

- Publicité -

Özlem a emmené le chat dans une clinique vétérinaire, pour qu’il soit vacciné, et, un peu plus tard, elle lui a trouvé un foyer digne de ce nom, à Izmir. Mais le petit Tombi n’était vraiment pas content.

Özlem Pınar Ivaşcu
Préc.1 sur 2