Un chat adopté s’attache à une petite femelle rhinocéros orpheline, et ils prennent alors des habitudes adorables pour se soutenir mutuellement…

Un chat roux adopté s’est attaché à une amie des plus inhabituelles, qui fait 10 fois sa taille – une jeune femelle rhinocéros orpheline – , mais l’amitié, ça n’a pas de barrières de taille ou d’espèce.

- Publicité -

Voici Mewie le chat, et Nandi la femelle rhinocéros orpheline !

Jamie Traynor

Nandi et Mewie vivent à The Rhino Orphanage, à Limpopo, en Afrique du Sud. Jamie Traynor, soigneuse de rhinocéros orphelins, a recueilli Mewie lorsqu’il était encore un chaton. Elle l’a remis sur pieds, et l’a élevé, jusqu’à ce qu’il soit un chat roux adulte et splendide.

Nandi est arrivée à l’orphelinat lorsqu’elle n’avait que deux mois. “Nandi est orpheline depuis que sa mère est devenue victime d’un braconneur, et elle a erré, seule, pendant plusieurs jours”, explique la Wild Heart Wildlife Foundation.

Cette petite rhinocéros orpheline était seule, et elle a commencé à manger du sable, ce qui a endommagé ses intestins ; heureusement, elle a été secourue et recueillie par l’orphelinat, qui est financièrement soutenu par la Wild Heart Wildlife Foundation (WHWF).

Jamie est devenue la soigneuse principale de Nandi. “Elle s’est bien adaptée, et désormais, elle a l’habitude de faire des promenades deux fois par jour”, explique Jamie.

Et lorsque Nandi se promène chaque jour, Mewie se joint à elle.

Jamie Traynor

“Mewie adore me suivre dans l’orphelinat, donc lorsqu’il me voit avec Nandi, il se joint à nous. Leur amitié a vu le jour lorsque nous avons commencé à dormir dans la même pièce que Nandi”, explique Jamie.

“Mewie ne voulait pas être laissé pour compte, alors il s’est approché de nous, et s’est blotti contre nous sur le lit.”

Jamie Traynor

C’est un chat très courageux, et il n’a jamais eu peur de Nandi, bien qu’elle soit beaucoup plus grande que lui.

Jamie a observé les deux animaux tandis qu’ils interagissaient dans cette pièce. Nandi était très curieuse de rencontrer ce nouvel animal, et elle s’est rapidement attachée à lui.

Jamie Traynor

“Ces deux là adorent se promener, l’après-midi, et lorsque l’un des deux se met à courir, l’autre fait de même”, explique Jamie.

Mewie adore sa grande copine, et ne la laisse jamais s’éloigner trop loin de lui.

- Publicité -
Jamie Traynor

Nandi pense que Mewie est le frère qu’elle n’a jamais eu.

Bien que l’un miaule, et que l’autre renacle et couine, ils semblent bien s’entendre et se comprendre, en dépit de leurs différences.

Jamie Traynor

“Nous faisons de très longues promenades, afin que nandi ait le temps de paître, et de faire un peu d’exercice, mais la plupart du temps, Mewie se fatigue, et je suis obligée de le porter sur le chemin du retour”, explique Jamie à Love Meow.

Mewie insiste pour accompagner son amie, quelle que soit la durée de la promenade, aussi Jamie le porte lorsqu’il a besoin de souffler un peu.

Jamie Traynor

Mewie prend souvent les devants, et sa rhinocéros préférée lui emboîte le pas.

Le matou a beau être bien plus petit, il compense ce manque de taille par une personnalité grande comme ça.

Jamie Traynor

Ces deux meilleurs amis sont tout simplement inséparables.

Les deux animaux étaient orphelins lorsqu’ils ont été découverts, et ils ont tous deux décroché une nouvelle chance de trouver le bonheur. En dépit de leurs différences, ils se sont rapprochés. Mewie se dit peut-être que Nandi est un chat bizarre, et Nandi que Mewie est un petit rhinocéros doux et poilu.

Peu importe : ils font désormais partie de la même famille.

Jamie Traynor

Mewie a accompagé Nandi lors de sa promenade matinale.

Regardez cette vidéo :

- Publicité -

Mewie the cat decided to join Nandi the Rhino baby on their morning walk with The Rhino Orphanage`s caregiver Jamie Traynor. Too cute <3

- Publicité -

Gepostet von Wild Heart Wildlife Foundation am Sonntag, 5. Februar 2017

Partagez cette histoire avec vos amis. Suivez Nandi et Mewie sur la page Facebook de The Rhino Orphanage, et sur Instagram à @j.traynor