Séparés pendant 2 ans, ces deux frères félins se retrouvent lorsque leurs maîtres commencent à sortir ensemble…

Ces deux frères félins ont été séparés au refuge, mais se sont retrouvés deux ans plus tard, lorsque leurs maîtres respectifs ont commencé à sortir ensemble.

- Publicité -

Voici Ozzy et Butter !

Petaluma Animal Services

Lorsqu’ils sont arrivés au refuge de Petaluma Animal Services, un refuge ne pratiquant pas l’euthanasie et situé à Petaluma, en Californie, Ozzy et Butter, ainsi que leurs 4 autres frères et soeurs, ne voulaient qu’une chose : une nouvelle chance de trouver le bonheur. “Ils ont été découverts sur un terrain de camping, sans leur mère : ils n’étaient que des chatons”, explique Kathy Sousa de Petaluma Animal Services.

Comme le refuge possèdait un programme de foyers d’accueil, ils ont pu placer tous les chatons dans des maisons d’accueil. Butter et Ozzy ont été mis ensemble.

Âgés de 9 semaines, les chatons étaient prêts à être adoptés. C’est alors que Cathleen Cavin et sa fille ont rencontré ces deux matous roux. “Ma fille et moi nous sommes rendues au refuge de Petaluma Animal Services, et nous avons vu là les deux chatons les plus mignons au monde ! Ils se ressemblaient parfaitement”, explique Cathleen Cavin.

Ce fut un coup de foudre immédiat, mais elles ont été attristées d’apprendre qu’elles ne pouvaient pas les adopter tous les deux à cause du règlement du refuge.

“Nous étions bouleversées. Pendant plusieurs semaines, après que nous ayons ramené Ozzy à la maison, Cali, ma fille, était persuadée que son chat était malheureux car il n’était pas en compagnie de son frère, et moi, je pense qu’elle avait raison”, explique Cavin.

Petaluma Animal Services

Cavin a alors promis à sa fille de 6 ans qu’elle ferait tout son possible pour trouver le frère de son chat. “J’ai contacté le refuge animalier, mais son frère était déjà adopté”, explique-t-elle à Love Meow.

- Publicité -

En effet, Butter avait trouvé un nouveau foyer quatre jours à peine après l’adoption d’Ozzy. Tout le monde était content que la situation de Butter se soit arrangée, mais l’espoir de le retrouver un jour n’a jamais disparu.

Petaluma Animal Services

Jusqu’au 22 juin 2016, un jour où quelque chose d’improbable s’est produit.

En 2015, Cavin avait rencontré un homme appelé Brian Herrera via une application de rencontres, et plus d’un an après, ils se sont enfin vus, sans avoir la moindre idée de ce qu’ils étaient sur le point de découvrir…

“Brian et moi nous sommes rencontrés il y a plus de 8 mois, et ce fut le coup de foudre”, explique Cavin à Love Meow. “Le rendez-vous s’est prolongé, et ce soir-là, je suis allée chez lui, et je n’en croyais pas mes yeux. Je me suis exclamée, “tu as mon chat !” Il pensait que j’étais une vieille fille passionnée de chats, jusqu’à ce que je le fasse venir chez moi pour voir Ozzy.”

Cathleen Cavin

Brian a été totalement stupéfait par la ressemblance des deux félins. “Nous ne parvenions pas à croire que les deux chats se ressemblaient autant, aussi nous avons sorti tous les papiers d’adoption, et effectivement, ils étaient bien des frères”, explique-t-elle.

Le jour de la Saint-Valentin, ils ont partagé cette bonne nouvelle avec le refuge, et tous les employés de ce dernier étaient plus que ravis. Cavin a enfin trouvé le frère jumeau de son matou, qu’elle cherchait depuis toujours. Ce jour-là, les deux frères perdus se sont enfin retrouvés !

- Publicité -
Cathleen Cavin

“Ozzy a tout de suite reconnu Butter, dès le premier soir, et Butter semblait tellement à l’aise avec lui qu’il a probablement dû le reconnaître, lui aussi”, explique Cavin à Love Meow.

Cali, la petite fille, était ravie de voir que son souhait de retrouver Butter s’était enfin réalisé.

“Le destin est vraiment quelque chose d’incroyable ! Brian et moi sortons ensemble depuis notre propre premier rendez-vous, et désormais, non seulement nous avons trouvé notre âme sœur respective, mais nos chats se sont retrouvés eux aussi.”

Breaking Petaluma News

Partagez cette histoire avec vos amis. Suivez Petaluma Animal Services sur Facebook.