“Il y a dix ans, mes grands-parents ont accepté de s’occuper de mon chat, en l’absence de ma famille… Je ne l’ai toujours pas récupéré.”

Il y a plus de dix ans, une femme a découvert un petit chaton dans un refuge local. C’était le seul chaton du refuge, et il n’avait pas de foyer pour les fêtes de fin d’année. “Ma mère m’a dit qu’il avait l’air tellement petit et malade qu’elle n’avait eu d’autre choix que de le ramener chez elle“, explique erkah147, une redditrice.

- Publicité -

La famille a remis la pauvre bête sur ses pattes, et l’a baptisée Tiger.

reddit/erkah147

Il y a dix ans environ, alors qu’ils étaient sur le point de partir en vacances, ils ont confié Tiger aux bons soins des grands-parents.

Leur grand-père n’avait jamais eu le moindre intérêt pour les animaux domestiques qu’ils lui amenaient de temps à autre, mais étrangement, Tiger a semblé le toucher d’une manière inédite.

Ce petit chat soyeux se roulait en boule sur ses genoux, ou dormait près de lui, lui tenant constamment compagnie. Tiger et ses câlins illimités ont fini par gagner l’affection du grand-père, et le matou s’est frayé un chemin dans son cœur.

- Publicité -
reddit/erkah147

“Leur lien est vraiment très intense ; où qu’il se trouve, Tiger est à ses côtés, que ce soit sur ses genoux ou près de lui. Il apporte vraiment beaucoup de bonheur dans leurs vies”, expliquent-ils.

Ils ont remarqué à quel point Grand-père et Tiger avaient besoin l’un de l’autre, ainsi que la force de leur relation, et cela leur a montré que Tiger avait trouvé sa place au sein du foyer de ces grands-parents.

reddit/erkah147

“Je leur rend constamment visite, et je me doutais qu’il recevrait beaucoup plus d’affection et d’attention chez eux, et j’ai eu totalement raison. Il est comme leur bébé.”

10 ans plus tard, Tiger reste le compagnon le plus proche de leurs grands-parents. Il est très intelligent, et il a habitué les grands-parents à ouvrir le robinet de la salle de bains lorsqu’il le demande.

- Publicité -
reddit/erkah147

“Tiger est probablement le seul animal avec lequel mon grand-père se soit jamais entendu, et qu’il apprécie vraiment.”

Ils ne sont jamais vraiment très loin l’un de l’autre 🙂

reddit/erkah147

Partagez cette histoire avec vos amis.

Laissez un Commentaire