L’un des artistes du Roi Lion rend un hommage splendide à Cecil le lion.

Aaron Blaise, ancien animateur Disney ayant travaillé sur des personnages classiques de la firme, du Roi Lion à Mulan, en passant par la Belle et la Bête, a créé une oeuvre d’art à la fois superbe et touchante afin de rendre hommage à Cecil. Ce lion emblématique du Zimbabwé a été récemment abattu par un dentiste à la recherche d’un trophée de chasse.

- Publicité -

“Je suis un GRAND défenseur de la cause animale, et cela me rend furieux de voir ces superbes créatures abattues sans raison”, explique Blaise sur son blog. “Comme vous le savez peut-être, j’étais l’un des animateurs sur “Le Roi Lion”, et quand j’ai appris cette terrible nouvelle, j’ai décidé de créer cette image pour rendre hommage à Cecil. Ce n’est pas énorme, mais j’espère que cela fera réfléchir les gens.” Cette image était accompagnée d’une vidéo de speed drawing tout simplement fascinante.

Le travail bouleversant et splendide de Blaise rappelle vraiment dans le Roi Lion, l’image de l’esprit de Mufasa, alors qu’il veillait sur son fils depuis le paradis des lions.

1 2 3