Cette super-maman vient juste de donner naissance à un nombre record de petits, et leurs photos sont vraiment adorables.

Bingwa la femelle guépard vient vraiment de faire honneur à son nom. En effet, en swahili, “bingwa” signifie “champion”, et cette pensionnaire du zoo de St. Louis, âgée de quatre ans, vient récemment de donner naissance à une portée record de huit petits. Ma mère me rappelle constamment que j’étais insupportable, lorsque j’étais enfant, alors même que je suis fils unique, donc je pense que nous devrions féliciter Bingwa et lui souhaiter bonne chance !

- Publicité -

Parmi les 430 portées observées par l’Association des Zoos et Aquariums, c’est la première fois qu’une femelle guépard donne naissance et éleve seule huit petits dans un zoo. La taille moyenne d’une portée est de trois à quatre petits.

Selon le zoo, Bingwa est une mère parfaite avec ses trois garçons et ses cinq filles. “Elle est rapidement devenue experte dans l’art du soin apporté à une si grande portée – elle toilette, elle nourrit, et elle câline tous ses petits avec attention”, explique Steve Bircher, le responsable des mammifères et carnivores du zoo. Elle a été prêtée au zoo par le Wildlife Safari de Winston, Ore. Le père, Jason, 9 ans, a été prêté par la réserve White Oak Conservation de Yulee, Fla.

- Publicité -

Et dans les circonstances actuelles, le miracle accompli par Bingwa est plus important que jamais. En effet, le mammifère le plus rapide de la planète tente désespérément d’échapper à son extinction. On estime qu’il ne reste que 7100 de ces grands félins à l’état sauvage. Le dernier recensement des guépards suggère que la population de ces prédateurs pourrait bien décliner de 53% durant les 15 prochaines années.

Plus de détails : stlzoo.org | Facebook

- Publicité -
Carolyn Kelly/Saint Louis Zoo
Carolyn Kelly/Saint Louis Zoo
Carolyn Kelly/Saint Louis Zoo
Préc.1 sur 2