Cette petite chatte, retrouvée congelée dans un buisson, en compagnie de ses frères et soeurs, est ramenée in extremis à la vie.

- Publicité -

Les chatons de cet âge-là peuvent rapidement s’éteindre s’ils ne s’alimentent pas. Nikki et son époux ont su qu’ils devaient trouver un moyen de nourrir Bagel au plus vite. Le lendemain matin, ils ont commencé à intuber la pauvre bête.

Le mari de Nikki est infirmier aux urgences, et spécialiste en soins intensifs néonatals (pour humains). Nikki et lui ont été tous deux formés par un vétérinaire afin de pouvoir intuber des chatons.

Nikki Martinez @myfosterkittens

Il est intervenu, pour pouvoir aider la petite Bagel, et il lui a sauvé la vie.

Grâce à cette journée critique d’intubation, et à cette tentative de la maintenir en vie, elle a survécu, et elle a commencé à s’épanouir.

Nikki Martinez @myfosterkittens

“Je pleurais de joie (en partie parce que j’étais morte de fatigue). Bagel a regagné le poids qu’elle avait perdu, et elle a remangé sans être intubée”, explique Nikki.

- Publicité -

Aujourd’hui, Bagel pèse 121 grammes.

Nikki Martinez @myfosterkittens

“Après que Bagel ait refusé de manger pendant deux jours, et ait dû être entubée, l’entendre engloutir sa nourriture est un vrai bonheur”, explique Nikki.

“Las Vegas abrite près de 250000 animaux errants ou abandonnés, qui vivent en liberté. Ce n’est rien, en comparaison des 3 millions qui vivent à Los Angeles. En réalité, la plupart de ces animaux se reproduiront dans la nature”, affirme Nikki.

Nikki Martinez @myfosterkittens

“Le problème est bien réel, et il est considérable. S’il y a des chats errants qui vivent dans votre secteur, intervenez, et faites-les stériliser. Contactez votre refuge local, demandez-leur des pièges, et emmenez-les dans la clinique de stérilisation la plus proche.”

Suivez l’aventure de Bagel, de Pancake, et de Spud sur Instagram.

Découvrez l’histoire de ce sauvetage dans cette vidéo :

- Publicité -

Partagez cette histoire avec vos amis.

- Publicité -
2 sur 2Suiv.