Cette petite chatte, retrouvée congelée dans un buisson, en compagnie de ses frères et soeurs, est ramenée in extremis à la vie.

Il y a une semaine, une femme bienveillante de Las Vegas a trouvé trois chatons nouveaux-nés dans un buisson, sans que leur mère ne soit dans les parages.

- Publicité -

La voisine de Nikki Martinez, une sauveteuse animalière confirmée et basée à Las Vegas, a contacté celle-ci.

Nikki Martinez @myfosterkittens

“Marti promenait les chiens lorsque l’un d’entre eux s’est approché d’un buisson. Elle a suivi le chien jusqu’au buisson, et elle a découvert là trois chatons nouveaux-nés, aux cordons ombilicaux toujours présents”, explique Nikki.

Nikki n’était pas disponible, à ce moment-là, et elle a donc conseillé à la femme de commencer à nourrir les chatons, jusqu’à ce qu’elle rentre, le lendemain. Marti s’est précipitée à l’animalerie la plus proche pour acheter du matériel et du lait pour chaton, et elle a commencé à les nourrir toutes les deux heures. Le lendemain matin, elle les a emmenés avec elle au travail, pour pouvoir continuer à s’occuper d’eux.

“Ce soir-là, il gelait, et lorsque je les ai trouvés, ils étaient congelés et totalement raides.”

- Publicité -
Nikki Martinez @myfosterkittens

Après que Nikki ait recueilli les chatons, ils ont installé un piège dans le secteur, en espérant que la mère se manifesterait, mais elle n’était pas dans les parages. Nikki a alors contacté un groupe animalier PSR (Piège-Stérilise-Relâche) de l’est de Las Vegas, car il y a là de nombreux chats errants qui ont besoin d’aide.

Les chatons n’avaient qu’une journée, environ, et étaient très frêles. “Ils n’avaient pas bu le lait de leur mère, qui contient des anticorps indispensables. Il leur reste beaucoup d’obstacles sur leur chemin”, explique Nikki.

Nikki Martinez @myfosterkittens

“Je vais faire tout mon possible pour les aider à survivre.”

Nikki a installé un lit douillet, avec de nombreuses sources de chauffage, afin de maintenir constamment les chatons au chaud, et elle a commencé leur régime alimentaire soutenu, toutes les deux heures. Les petites bêtes ont été baptisées Pancake, Spud et Bagel ! (descendez plus bas pour découvrir la vidéo)

- Publicité -
Nikki Martinez @myfosterkittens

Bagel, l’avorton de la portée, ne pesait que 90 grammes, à l’âge de trois jours. Et tandis que ses frères et soeurs mangeaient bien, et reprenaient du poids et de la force, elle refusait de manger, et d’avaler de la nourriture.

“Elle ne voulait plus vraiment manger, après son repas de 2 heures du matin, et mon coeur s’est brisé”, explique Nikki.

Nikki Martinez @myfosterkittens
Préc.1 sur 2