Cette femme a trouvé une chatte sauvage dans un centre commercial, en train de fuir les agents de sécurité, et elle leur a proposé son aide.

Une chatte a apparemment réussi à entrer dans un centre commercial, et elle a alors attiré l’attention de tout le monde.

- Publicité -

Une femme a découvert la chatte près de sa boutique, alors même que l’animal tentait de fuir la sécurité du centre commercial.

reddit/a7madib

L’hiver dernier, cette chatte sauvage s’est trouvée prise au piège dans l’enceinte de ce centre commercial. Dès qu’elle a vu des êtres humains, elle a été terrifiée, et a commencé à courir en tous sens, à la recherche d’un endroit où se cacher. “Lorsqu’elle a été repérée, elle a attiré l’attention de nombreux curieux, et au final, les agents de sécurité ont dû intervenir. Ils l’ont capturée près de la boutique de la femme de mon cousin”, explique le redditeur a7madib.

La femme bienveillante et son mari ont alors proposé de recueillir la chatte, et l’ont baptisée Lilly.

“Lorsque mon cousin l’a ramenée chez lui, elle avait une peur bleue des êtres humains. Lorsque nous l’approchions et que nous tentions de lui aménager un coin rien qu’à elle, nous finissions avec des marques de coups de griffes”, raconte a7madib. “Nous avons installé des gamelles d’eau et de nourriture, ainsi qu’un bac à litière, dans un coin de la pièce, près d’un placard, et nous lui avons fait un petit lit dans ce placard, pour qu’elle puisse s’y cacher lorsque quelqu’un entre dans la pièce.”

reddit/a7madib

“Mon cousin se baissait à son niveau, et lui tendait la main. Progressivement, semaine après semaine, nous avons commencé à avoir des résultats. Elle jouait, et venait dans le salon, mais elle restait très prudente, et refusait de s’approcher de quiconque n’était pas mon cousin.”

- Publicité -

Il a fallu quatre mois pour que la chatte finisse par se sentir à l’aise avec tous les habitants de la maison. Grâce à beaucoup de patience, d’amour et de bonne nourriture, Lilly a finit par sortir de sa carapace.

reddit/a7madibfa

Elle s’est épanouie, et est devenue une chatte superbe, à la queue très touffue.

“Je pense qu’elle est en partie Maine Coon”, explique-t-il.

reddit/a7madib

Un an plus tard, Lilly n’a plus rien en commun avec cette petite chatte terrifiée retrouvée au centre commercial.

“Elle se porte très bien, elle est très amicale, et elle vit même en colocation avec le chien de la femme de mon cousin, un Cockapoo.”

- Publicité -
reddit/a7madib

Ce couple bienveillant a offert à cette chatte sauvage un foyer accueillant, et lui a appris à leur faire confiance.

Regardez-la, désormais !

reddit/a7madib

Partagez cette histoire avec vos amis.