Cette chatte recueillie est devenue la mère de chatons abandonnés, et ils se sont mutuellement sauvés.

Deux chatons abandonnés avaient besoin d’une mère, et une chatte en deuil avait besoin de bébés. Lorsqu’ils se sont trouvés, ils ont rempli le vide qu’ils avaient dans leurs cœurs respectifs.

- Publicité -

Voici Whitey et Grey Hulk !

Karen Timmons

Le jour du Nouvel An, Karen Timmons, une sauveteuse animalière ayant fait ses preuves et installée à Philadelphie, a été contactée au sujet de sept chats abandonnés dans un sous-sol, lorsque leurs maîtres ont déménagé.

“Mon mari Nate et moi sommes arrivés avec de la nourriture, pour nous assurer qu’ils avaient bien un abri et de quoi manger, puis nous sommes revenus le lendemain, pour coordonner les opérations de capture et de sauvetage”, explique Karen.

Une fois sur place, ils ont été stupéfaits par les conditions de vie horribles, et ils ont tout de suite compris qu’ils devaient sortir les félins de là avant qu’il ne soit trop tard. “Il y avait là des excréments humains, des chats morts, des vers… c’était horrible. Nous avons entendu des couinements, et nous avons cru qu’il y avait là des souris.”

- Publicité -

Mais en fait, ils ont découvert un petit chaton gris, étendu sur son frère indifférent. Karen les a placés dans son t-shirt, pour les réchauffer, car ils mouraient de froid, et elle a donné de l’eau sucrée au chaton le plus faible, Whitey, afin de le réveiller. Cela l’a ramené à la vie. “Whitey n’allait vraiment pas bien, et j’ai dû me rendre à plusieurs reprises aux urgences avec lui.”

Karen Timmons

Pendant ce temps, Nubby, une chatte errante recueillie, faisait son deuil de ses chatons décédés. La famille qui l’avait arrachée à un froid glacial a alors contacté Karen pour savoir si Maman Nubby ne pourrait pas s’occuper des chatons recueillis.

“Je ne pouvais rien faire d’autre que d’assister à l’agonie lente et progressive de Whitey. Nous avons alors pris la décision de faire venir cette mère en deuil, et elle a aussitôt commencé à faire la toilette de Whitey”, explique Karen.

- Publicité -
Karen Timmons
Préc.1 sur 3