Cette chatte calico, retrouvée “collée au sol par la glace” a été ramenée à la vie, et elle ne voulait qu’une chose : être aimée.

Une chatte calico a été retrouvée “gelée et collée par la glace sur le sol”, mais elle a été sauvée juste à temps. Un mois plus tard, elle était prête à rejoindre un foyer d’adoption, à l’occasion de la Saint Valentin.

- Publicité -

Voici Briana !

Animal Humane Society

Par un froid matin de janvier, de bons samaritains ont repéré une chatte calico âgée de 10 mois, congelée et collée au sol, à Cattage Grove, dans le Minnesota. Ils ont aussitôt appelé à l’aide.

Les autorités sont aussitôt intervenues, et ont emmené la chatte à l’Animal Humane Society. “Il avait fait environ -18.9°c, la nuit précédente. Ils ont emmené en urgence la chatte à notre refuge de Woodbury”, explique Zoe Clarke, de l’Animal Humane Society.

Briana était léthargique, et incapable de se tenir debout. Le personnel du refuge a commencé à réchauffer son petit corps fragile, afin de combattre cette hypothermie. “Nous l’avons réchauffée avec des blocs chauffants, et des couvertures, et nous lui avons donné de quoi atténuer sa douleur, ainsi que des fluides en intraveineuse, et des éléments nutritifs indispensables.”

Animal Humane Society

Ils ont réussi à l’arracher aux griffes de la mort, mais elle n’était pas encore tirée d’affaire pour autant. Les bénévoles et le personnel se sont relayés pour s’occuper non-stop de la petite chatte, et s’assurer qu’elle reçoive tous les soins médicaux dont elle avait besoin, ainsi que beaucoup d’amour, pour l’aider à se remettre.

- Publicité -

Briana est un peu timide, et est facilement effrayée, car elle n’y voit pas très clair. Néanmoins, après lui avoir laissé renifler votre main pendant quelques instants, elle a tendance à se détendre, et à accepter de longues caresses de la part de ses amis humains. Elle a même tendance à réclamer votre attention, une fois qu’elle s’est habituée à votre odeur.

Animal Humane Society

La douce chatte calico a été emmenée dans un foyer d’accueil, où des bénévoles attentionnés et patients l’ont aidée à s’habituer à la vie en famille, dans un foyer. Lentement, mais sûrement, Briana est sortie de sa coquille, et s’est épanouie en foyer d’accueil.

Désormais, elle est plus qu’impatiente d’être aimée !

Animal Humane Society

“Dans un premier temps, nous n’étions pas sûrs que Briana allait s’en sortir, mais elle s’est battue, et elle se remet désormais de manière vraiment incroyable.”

- Publicité -

Le jour de la Saint Valentin, Briana était enfin totalement remise, et elle a pu rencontrer quelqu’un prêt à ouvrir son cœur à cette brave fille, pour l’aimer et la chérir à jamais.

animalhumanemn

Partagez cette histoire avec vos amis.