Ces deux félins aux pattes parfaitement imparfaites ne laissent pas leur état les ralentir.

Une femme bienveillante a recueilli deux chatons aux besoins très spéciaux, et qui sont nés avec des pattes arrière malades, mais ces deux matous refusent de laisser leur état les ralentir.

- Publicité -

Voici Sonnet et son frère Haiku !

Shelby @fosterkittenlove

Shelby, une sauveteuse animalière de Portland, dans l’Oregon, est tombée sur un frère et une sœur félins qui avaient grand besoin d’aide. Aussitôt, elle a remarqué que ces matous étaient vraiment uniques – ils étaient nés avec des malformations aux pattes postérieures.

“J’avais déjà lu des histoires de chatons aux pattes tordues, et je savais que la chirurgie et la rééducation physique pouvaient leur être d’une grande aide. Mais j’ignorais qu’en plus de l’aplasie et de l’hypoplasie qui touchaient leurs pattes postérieures, ils souffraient aussi d’arthrogrypose, une maladie très rare”, raconte Shelby.

“Pour faire simple, ils ont des articulations anormales, et des os incomplets.”

- Publicité -
Shelby @fosterkittenlove

“Ces deux-là ne souffrent pas, et ils ne se rendent pas compte qu’ils sont différents. Pas besoin de se sentir triste pour eux”, explique Shelby.

Les chatons ont bien compris comment utiliser la litière que Shelby leur a fabriquée, et ce malgré leurs pattes bien différentes.

Shelby @fosterkittenlove

Sonnet, la chatte noire et blanche, a même commencé à s’appuyer sur ses pattes avant, car cela l’aide à se déplacer plus rapidement.

- Publicité -
Shelby @fosterkittenlove

“Ils n’ont pas de queue, mais ils ont des sensations dans leurs pattes. Nous étudions actuellement des options chirurgicales, afin de les aider à se déplacer, ou du moins, à utiliser plus facilement leur litière.”

Shelby @fosterkittenlove
Préc.1 sur 3