Ces deux chats ont été trouvés abandonnés dans un parc en compagnie de leurs chatons, en train de les câliner, et de veiller sur eux.

Une clinique vétérinaire de Melbourne, en Australie, a recueilli une famille de félins abandonnés, trouvés dans une boîte, au pied d’un arbre, dans un parc.

- Publicité -

La chatte se blottissait contre ses chatons, tandis que le père montait la garde, et veillait sur leur sécurité.

Cat People of Melbourne

Le 6 février, deux bons samaritains (une mère et son fils) se promenaient dans un parc lorsqu’ils ont trouvé une famille de six félins, abandonnés là.

Ils les ont immédiatement emmenés au Craigieburn Vet Hospital pour qu’ils y décrochent une seconde chance de trouver le bonheur. Les deux parents félins étaient très affectueux, et se sont montrés particulièrement reconnaissants de toute cette attention et de ces soins reçus chez le vétérinaire.

Gina Brett, de Cat People of Melbourne, un groupe animalier bénévole, a été contactée au sujet des matous, qui avaient vraiment besoin d’aide.

Cat People of Melbourne

Sachant que leur sort pourrait être funeste s’ils finissaient dans une fourrière, elle a tout de suite compris qu’elle devait les aider.

- Publicité -

Les parents félins sont restés très proches de leurs chatons, prenant simultanément soin d’eux. Tandis que maman nourrissait ses bébés et faisait leur toilette, papa montait la garde, et leur proposait son aide, dès que possible.

Cat People of Melbourne

“Les deux parents sont des chats très affectueux et doux, qui prennent bien soin des chatons, âgés d’environ deux semaines”, explique Gina.

“J’ai publié un message sur Facebook, pour demander si quelqu’un voulait leur servir de foyer d’accueil. Deux personnes merveilleuses se sont proposées, et dès le lendemain, la famille féline a été emmenée dans son nouveau foyer.”

Cat People of Melbourne

Ils ont baptisé la mère Rosie, et le père Rascal.

Papa Rascal peut enfin se reposer un peu et faire sa toilette, bien confortablement installé dans leur nouveau foyer d’accueil.

- Publicité -
Cat People of Melbourne

“Ils s’adaptent bien à leur nouvel environnement. Bien que le jeu préféré de Rascal se trouve dans la litière, désormais”, explique Gina à Love Meow.

“Rosie et ses chatons sont aussi adorables et doux que possible, et ils savent comment obtenir tout ce qu’ils veulent de leur père d’accueil, Matthew.”

Pensez à la stérilisation ! Cela permettra de limiter le nombre d’animaux abandonnés, perdus, ou “non désirés”.

Cat People of Melbourne

Partagez cette histoire avec vos amis.