Ce couple sauve une chatte malingre, dépourvue de voix, et l’aide à retrouver son miaulement.

Un couple californien a trouvé une petite chatte malingre, livrée à elle-même. Elle tentait constamment de miauler, mais aucun bruit ne sortait de sa gorge.

- Publicité -

L’homme a attrapé la chatte, et s’est précipitée avec elle chez un vétérinaire.

Jacqueline DeAmor of Friends for Life RescueNetwork

Il y a neuf mois, Justin Caffier et Erica Kim ont repéré une petite chatte noire qui errait dans la rue, et ils ont compris qu’ils ne pouvaient pas se séparer d’elle. Justin a contacté Jacqueline DeAmor, co-fondatrice du Friends for Life Rescue Network, en espérant qu’elle allait pouvoir les aider.

“Il partait en déplacement le soir-même, pendant une semaine, et ne savait pas quoi faire. Il a expliqué qu’à son retour, il serait partant pour aider à lui trouver un foyer et pour la recueillir temporairement”, explique Jacqueline.

La petite chatte n’avait plus que la peau sur les os, elle était couverte de puces, et sérieusement déshydratée. Jacqueline et le vétérinaire ont commencé à réhydrater la chatte en lui donnant des liquides, en la débarrassant de ses puces, et en la nourrissant. À l’âge de huit semaines, elle ne pesait que 450 grammes.

- Publicité -
Jacqueline DeAmor of Friends for Life RescueNetwork

Ils ont baptisé la chatte Whisper, car son miaulement était tellement silencieux et discret qu’on avait l’impression qu’elle murmurait. [Descendre plus bas pour la vidéo]

La petite Whisper a commencé à aller de mieux en mieux. Une semaine plus tard, le couple qui l’avait découverte est revenu la chercher.

Jacqueline DeAmor of Friends for Life RescueNetwork

Ils ont proposé de s’occuper d’elle, jusqu’à ce qu’elle soit prête à être adoptée.

“Ils l’ont ramenée chez eux, pour s’occuper temporairement d’elle sous notre supervision. Elle a continué de s’épanouir sous leur garde”, explique Jacqueline.

- Publicité -

Après que Whisper ait été confiée à un autre foyer, ils ont rapidement remarqué qu’elle ne réagissait pas aux sons, contrairement aux autres félins.

Jacqueline DeAmor of Friends for Life RescueNetwork

“Elle marchait, la tête penchée sur le côté, et ne répondait pas aux appels de ses maîtres. Après nous être assurés qu’il n’y ait pas d’infection auriculaire, de blessures à l’oreille, etc, nous avons réalisé qu’elle était sourde”, raconte Jacqueline.

Tandis qu’ils remettaient la chatte sur pattes, elle a lentement retrouvé ses miaulements.

Jacqueline DeAmor of Friends for Life RescueNetwork

1
2