Ce chat errant, autrefois timide, est devenu très câlin après qu’il ait trouvé un foyer bien à lui.

Un petit chaton tigré a été repéré en train d’errer dans les rues de Brooklyn. Âgé de quelques mois à peine, le chaton avait peur des humains, jusqu’à ce qu’il rencontre une personne qui a commencé à lui apporter de quoi manger.

- Publicité -
Flatbush Cats

Will, de Flatbush Cats, un groupe animalier de Brooklyn, à New York, a trouvé le chaton en train d’errer dans la rue, sans endroit où se réfugier. En décembre dernier, il a alors tendu un piège pour le capturer, et le stériliser. Le chaton était particulièrement sauvage, à l’époque. “Il ne montrait aucun signe d’un comportement amical, et il avait déjà quelques mois, donc je l’ai placé en observation”, explique Will.

Après plusieurs semaines passées à être nourri, le chaton, désormais appelé Giorgio, a commencé à s’habituer à celui qui le nourrissait.

“Récemment, il s’est rapproché de moi, ou du moins, il s’est habitué à l’idée d’avoir de la nourriture délicieuse à intervalles réguliers. Il me laisse le caresser pendant quelques minutes, et parfois même, il me laisse le prendre dans mes bras pendant quelques secondes.”

Flatbush Cats

Bien que le chaton ne cherche pas l’attention d’autrui, avoir la compagnie de Will, assis à ses côtés, ne le dérange pas. C’est alors que ce dernier a compris qu’il devait trouver un foyer d’accueil au matou.

“Je voulais placer le petit Giorgio dans un foyer pour le sociabiliser, afin de tenter d’en faire un chat d’intérieur”, explique Will.

- Publicité -
Flatbush Cats

Un peu plus tard, dans la semaine, Will a reçu de bonnes nouvelles de la part d’une famille qui s’est proposée pour l’aider.

“Un couple bienveillant a proposé de l’accueillir, et de lui offrir abri, nourriture, chaleur et énormément d’amour. Cela peut paraître mélodramatique lorsque les sauveteurs expliquent que les bénévoles accueillant les animaux chez eux leur sauvent la vie, mais c’est la vérité, pure et simple.”

Leur plan initial était d’aider Giorgio à s’adapter à la vie en intérieur avec sa famille d’accueil, pendant quelques semaines, avant de le proposer à l’adoption, mais la situation a rapidement changé une fois que le couple a rencontré le petit félin.

Flatbush Cats

Trois semaines plus tard, Will a été contacté par la famille d’accueil, avec des nouvelles encore meilleures.

“Giorgio a été adopté par sa famille d’accueil ! Dès le premier jour, il a séduit cette dernière, et ils n’ont pas su lui résister. Il adore dormir sur leurs genoux, les aider à plier le linge, et poursuivre sa plume !”

- Publicité -
Flatbush Cats

“Certaines personnes qualifient cela d’échec d’un foyer d’accueil, mais je trouve que c’est vraiment touchant que ses maîtres aient décidé d’essayer d’accueillir un nouveau félin après avoir perdu le leur, malade, l’année dernière”, explique Will.

“Lorsque vous serez prêt à accueillir un nouveau félin dans votre vie, pensez à servir de foyer d’accueil avant d’adopter. Soit vous finirez ainsi par secourir deux chats, soit, comme dans le cas présent, vous pourrez vous assurer que le nouveau membre de votre famille vous convient bien.”

Flatbush Cats

Heureux et ravi d’être aimé, le petit Giorgio fait désormais des câlins à ses maîtres dans son nouveau foyer d’adoption.

Flatbush Cats

Partagez cette histoire avec vos amis.