Bien que sa femme ait déclaré qu’il ne pouvait pas les garder, un grand-père élève des chatons errants en secret.

Cet homme âgé de 85 ans, qui adore les chats, a caché un terrible secret à sa femme. Son amour pour le genre félin a en effet secouru une famille de petits chats, dont sa femme n’avait aucune idée de l’existence jusqu’à présent.

- Publicité -

Voici Jimmy !

twitter.com/lillsyl

Jimmy et sa femme vivent dans un superbe quartier de Porto Rico. Là, on y voit souvent des chats errants, qui se promènent dans le quartier. Jimmy a un gros faible pour ces créatures à quatre pattes, et s’il le pouvait, il les adopterait toutes. Néanmoins, sa femme ne partage pas sa passion, et préférerait qu’il n’y ait pas de chat dans la maison.

Comme Jimmy est un père, un mari et un grand-père très attentionné, il ne veut pas que sa femme soit mécontente, mais ces chats errants sont comme des membres de sa famille, et, dès qu’il rencontre des chats dans le besoin, il ressent le besoin de les aider.

“Mon grand-père se sentait coupable de l’état de ces chats errants, et leur laissait de la nourriture à l’arrière de la maison, près de son établi, un endroit où ma grand-mère ne se rend jamais”, explique Syl, la petite-fille de Jimmy, à The Dodo. “Un chat en particulier était très amical, et s’est attaché à mon grand-père.”

twitter.com/lillsyl

Rapidement, Jimmy a découvert que ce chat était une chatte et qu’elle était enceinte, ce qui a déclenché ses instincts de grand-père. Il a tout de suite su qu’il devait s’occuper de ces animaux.

“Mon grand-père a accepté qu’une chatte errante mette bas dans son établi, et désormais, il élève des matous sans le dire à ma grand-mère, car elle n’est pas d’accord”, explique Syl, la petite-fille, sur Twitter.

- Publicité -
twitter.com/lillsyl

Jimmy savait que sa femme ne serait pas d’accord à l’idée de recueillir la chatte errante, et il lui a donc trouvé une autre maison, son établi, qu’il a transformé en crèche pour chatons, en y installant tout le nécessaire pour que la petite famille à quatre pattes soit en sécurité et s’y sente très bien.

Lorsque la chatte errante a mis bas, Jimmy était particulièrement joyeux, comme s’il devenait à nouveau grand-père. Lorsque sa petite-fille a découvert ses opérations clandestines, elle n’a pas été surprise car elle savait pertinemment que c’était un homme doux et généreux.

twitter.com/lillsyl

Trois semaines environ après la naissance des chatons, ce secret est devenu public. Sa femme a fini par comprendre pourquoi son mari avait fait tout son possible pour aider ces animaux, lorsqu’elle a vu à quel point les chatons étaient heureux et reconnaissants.

Il est difficile de ne pas fondre devant ces braves petites bêtes poilues !

twitter.com/lillsyl

Jimmy va continuer de s’occuper de cette famille féline, jusqu’à ce que les chatons soient suffisamment âgés pour rejoindre des foyers d’adoption. Dès le début, il a su qu’il allait s’occuper de ces matous, et il a trouvé un moyen d’y parvenir.

- Publicité -

Il n’est pas difficile de croire qu’un homme comme lui soit capable de conquérir le cœur des humains et des humains, grâce à sa bienveillance sincère et à sa générosité.

twitter.com/lillsyl

C’est un véritable ange gardien !

Partagez cette histoire avec vos amis !