Arraché à un feu de forêt, ce chat sauvage surprend tout le monde lorsqu’il devient le père de substitution de chatons qu’il “allaite”.

Un chat sauvage, qui a été arraché à un feu de forêt, surprend ses sauveteurs en devenant le père de substitution de plusieurs chatons.

- Publicité -
TinyKittens

Le premier août, 18 chats et chatons sauvages ont été pris au piège et évacués, lors des incendies ayant frappé la Colombie Britannique. Ils sont arrivés chez TinyKittens, un refuge animalier de Langley, en Colombie Britannique.

Une femme incroyable, appelée Dee, s’est rendue dans les zones évacuées, et elle a capturé tous ces matous, pour les mettre en sécurité.

Ils ont été placés en foyers d’accueil, et rapidement, on a remarqué que l’un des chats faisait preuve d’un instinct parental très fort envers certains des chatons. Non seulement il leur faisait la toilette, mais en plus, il les laissait “téter”.

- Publicité -
TinyKittens

“Elliott est l’un des chats sauvages évacués lors des feux de forêt de Colombie-Britannique. Nous n’avions jamais rien vu de tel, et nous ne pouvons que nous demander si c’est ainsi que Grandpa Mason (un autre chat sauvage) et ses chatons ont commencé leur vie, il y a des années”, explique TinyKittens.

Généralement, il est peu fréquent, pour les chats mâles, de se montrer aussi affectueux et maternels avec des chatons.

TinyKittens
Préc.1 sur 2

- Publicité -