Après avoir été secourus du toit d’un abri de jardin, ces deux frères félins n’ont de cesse de se faire des câlins.

Deux petits chatons ont été retrouvés sur le toit d’un abri de jardin, en plein milieu de l’hiver glacial canadien.

- Publicité -
Chatons Orphelins Montréal

Selon Chatons Orphelins Montréal, un groupe animalier de Montréal, au Canada, une femme bienveillante a entendu des miaulements en provenance du toit d’une cabane.

“Elle a réussi à en extirper un chaton, et elle a alors réalisé qu’il y avait là un deuxième animal. Il a fallu beaucoup plus longtemps pour récupérer le second chaton, mais elle a fini par y parvenir.” explique Celine Crom de Chatons Orphelins Montréal.

Elle a donné à manger à ces deux frères félins, et a tenté de leur trouver de l’assistance, pour qu’ils obtiennent une chance de trouver le bonheur. “La femme au grand cœur s’est débrouillée pour que les chatons nous parviennent, ici, à Montréal, afin que nous puissions bien nous en occuper.”

Chatons Orphelins Montréal

Ils ont baptisé les chatons Mozart (le plus soyeux) et Chopin. Après leur avoir apporté les soins médicaux dont ils avaient besoin, on a transféré les deux matous dans un foyer d’accueil. Val, qui a l’habitude d’accueillir chez elle des animaux pour le compte du refuge, a aidé les deux frères à s’habituer à la vie en intérieur, et à les sociabiliser.

- Publicité -

Elle a par ailleurs reçu de l’aide de la part de sa chatte plus âgée.

Chatons Orphelins Montréal

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils remarquent le lien indéfectible existant entre les chatons.

“Les deux chatons ont des personnalités différentes, qui se complètent bien.” Ils mangent ensemble, dorment ensemble, et jouent ensemble”, explique le groupe animalier.

Chatons Orphelins Montréal

“Mozart est plus turbulent et malicieux. Il joue dès qu’il en a l’occasion, et son frère lui emboîte le pas.

- Publicité -

“Chopin est vraiment adorable. Il adore observer les gens, et il parle quand Mozart ne fait pas un bruit. Ces deux frères adorent leur arbre à chat, et ce sont des grimpeurs hors pair.”

Chatons Orphelins Montréal

Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Chatons Orphelins Montréal
Préc.1 sur 2