Une femme tente sa chance avec une petite chatte errante ; et en quelques jours, la différence est stupéfiante…

Cette petite chatte est arrivée dans une clinique animalière avec une expression déprimée sur le visage. Une femme bienveillante a décidé de tenter sa chance avec elle, afin d’essayer de lui rendre un peu de bonheur.

- Publicité -
CaroLion4
CaroLion4

« Je travaille à l’accueil d’une clinique vétérinaire de St Petersburg, en Floride. Un jour, une jeune femme est arrivée avec une petite chatte âgée de quelques semaines à peine », explique CaroLion4, utilisatrice d’imgur.

« Elle voulait lui trouver un foyer, mais elle était sur le point de s’absenter, et elle avait besoin de quelqu’un pour l’héberger pendant le week-end. »

La clinique ne pouvait cependant pas garder une petite chatte errante et non vaccinée. « Je l’ai attrapée, placée sur mon épaule, et j’ai accepté de l’héberger… Nous l’avons baptisée Squeaks, car ses miaulements ressemblaient à une porte qui grince. »

Le premier jour, la petite chatte paraissait vraiment fatiguée et affamée. Ils avaient prévu de s’occuper d’elle pour le week-end, mais cela a rapidement changé.

CaroLion4
CaroLion4

La chatte souffrait d’infections aux yeux, mais les vétérinaires de la clinique pour animaux lui ont donné des antibiotiques liquides, et un baume, pour que CaroLion4 puisse soigner l’animal à domicile. C’était un combat de tous les instants, mais il en valait la peine.

« Elle adore se placer sur votre épaule. À chaque fois que vous la prenez dans vos bras, elle y grimpe, et n’en descend plus », explique-t-elle.

- Publicité -
CaroLion4
CaroLion4

La petite boule de poils a rapidement séduit tout le monde.

« À ce moment-là, j’avais plus ou moins cessé de demander à Tom (mon petit ami) si nous pouvions la garder, et je me comportais comme c’était un acquis. Je voyais très clairement qu’il était lui aussi amoureux d’elle. »

Ils ont baptisé la chatte Sara, et elle a officiellement rejoint leur famille.

CaroLion4
CaroLion4

À mesure que Sara devenait plus forte, plus grande, et qu’elle retrouvait la santé, sa grimace déprimée a fini par disparaître.

Fini, ce regard démoralisé, puisque ses yeux ont retrouvé un vert lumineux « débordant d’amour et d’affection ».

CaroLion4
CaroLion4

Marbles, leur chatte domestique, a aussitôt adopté la petite chatte comme si elle était sa fille. « Lorsqu’elle avait 9 mois, et qu’elle était errante, elle a eu des petits, mais ces derniers n’ont pas survécu, à cause du froid et des puces. »

- Publicité -

Et maintenant, Marbles a Sara. Elles partagent chaque nuit la tour à chat.

CaroLion4
CaroLion4

Elle est vraiment très détendue.

CaroLion4
CaroLion4

Grâce à ce foyer aimant, et à énormément de câlins, Sara n’est plus une petite bête abandonnée et triste.

Regardez-la, maintenant !

CaroLion4
CaroLion4

L’amour peut vraiment faire toute la différence ! Partagez cette histoire avec vos amis.

Plus de détails : imgur.

Laissez un Commentaire