Une chatte paralysée surprend tout le monde lorsqu’elle retrouve de la mobilité, malgré le diagnostic très négatif des vétérinaires…

Hannah Shaw, de Kitten Lady, était de passage dans un refuge pour y récupérer deux chatons orphelins, lorsqu’elle a remarqué la petite Chloe, qui ne pouvait pas utiliser ses pattes postérieures.

- Publicité -

« Nous avons secouru une petite chatte aux pattes arrière paralysées suite à ce qui semblait être des mauvais traitements. » Elle est tellement gentille et adorable que nous n’avons pas pu la rejeter. », raconte Hannah.

Hannah Shaw of Kitten Lady

Hannah a donc fini par emmener trois chatons chez elle, ce jour là. Elle ignorait ce que les médecins allaient dire au sujet de la petite chatte handicapée, mais une chose était certaine : « personne ne lui fera jamais plus de mal. Elle sera aimée, elle sera propre et soyeuse, et elle aura toutes les chances du monde de retrouver l’usage de ses pattes. »

Il n’a pas fallu longtemps à la petite Chloe pour sortir de sa coquille et s’épanouir. Elle adore entendre sa maîtresse lui parler de sa voix douce et agréable. Elle raffole des grattouilles sous le menton, qui font d’elle la chatte la plus heureuse du monde.

« Elle aime bien qu’on porte son arrière-train, afin qu’elle puisse se déplacer et explorer son environnement en utilisant ses pattes avant », explique Hannah.

Hannah Shaw of Kitten Lady

Cette brave petite chatte n’a de cesse de surprendre ses maîtres en leur montrant à quel point elle aime la vie, et elle refuse de laisser son handicap la ralentir.

Après une visite chez le vétérinaire, le fait que Chloe ait un dos brisé est devenu évident. « Elle ne peut pas du tout utiliser ses pattes, et elle se contente de les traîner derrière elle. Mais elle a tout de même des réflexes en réponse à la douleur (elle rétracte ses pattes si on les pince), ce qui veut dire qu’elle a toujours des sensations à ce niveau » explique Hannah.

Hannah Shaw of Kitten Lady

Hannah est bien décidée à rééduquer Chloe, et à lui permettre de retrouver l’usage de son corps. « Chloe est heureuse et elle ne souffre pas, mais elle ne sent pas, ni ne peut utiliser, le bas de son corps, y compris ses pattes, sa queue et sa vessie. Les vétérinaires ont estimé que son cas était « extrême », et son diagnostic n’était pas bon : elle ne retrouvera probablement jamais l’usage de ses pattes. »

Malgré le destin s’acharnant sur la chatte, Hannah est particulièrement déterminée à aider Chloe à se remettre.

- Publicité -
Hannah Shaw of Kitten Lady

« Ce sera un travail quotidien, mais je ne vais pas baisser les bras, je vais alterner les thérapies, je vais m’efforcer de tout faire pour soutenir sa mobilité, et je vais me concentrer sur le positif : elle est heureuse, elle est en bonne santé, elle est aimée. »

Chloe est toujours de bonne humeur, et elle fait constamment des choses typiques des matous. Elle ne se considère pas du tout comme étant handicapée.

Hannah Shaw of Kitten Lady

« En ce moment, je suis assise, avec un immense sourire sur les lèvres, en train de regarder Chloe qui joue pour la toute première fois », explique Hannah.

« J’ai parlé avec une femme, @triumphant_teagan, qui m’a suggéré de lui donner une boîte dans laquelle elle pourrait glisser. Elle s’est ruée sur la boîte et a tout de suite commencé à jouer, et depuis, je pleure de bonheur dès que je la vois faire. Chloe est tout simplement incroyable. »

Hannah Shaw of Kitten Lady

Hannah a consulté de nombreux médecins afin de trouver le meilleur moyen de rendre à la chatte l’usage de ses membres. « Elle suit désormais une thérapie au laser froid, un traitement au laser rouge, elle prend des NSAIDs, du PT, du Prazosin (pour aider sa vessie à se détendre) », explique-t-elle.

« Chloe ne se résume pas à sa paralysie. C’est une chatte drôle, vivante, et heureuse, qui adore faire des câlins aux alpagas, donner des coups de langue à la barbe d’Andrew (son maître d’accueil), et chasser des souris en plastique. Maintenant qu’elle a été nettoyée, débarrassée de ses puces et de ses vers, et qu’elle a quelques jours de nourriture saine et de thérapie physique à son actif, sa personnalité commence vraiment à s’imposer ! C’est formidable d’apprendre à la découvrir, elle et son formidable caractère ! »

Hannah Shaw of Kitten Lady

Après que le neurologue de Chloe ait suggéré de la faire s’exercer sur une surface présentant de la traction, comme un tapis de yoga, Hannah en a tapi les murs de la chambre de la petite chatte.

« Désormais, elle se déplace sans problème sur deux pattes. »

- Publicité -

Una publicación compartida de Hannah Shaw (@kittenxlady) el

Cette semaine, ils ont commencé l’acupuncture, et l’Assisi Loop (recommandé par les maîtres de Lil Bub), un appareil médical permettant de retrouver de la mobilité : le résultat a redonné beaucoup de baume au cœur des personnes impliquées.

« La première séance d’acupuncture de Chloe a dépassé toutes nos attentes. » explique Hannah.

Hannah Shaw of Kitten Lady

La petite chatte s’est endormie sur son alpaga pendant ses séances d’acupuncture et d’électro-acupuncture. « Elle a commencé à donner de petits coups de pattes, à bouger la queue, et même à se relever. C’est incroyable. C’est une petite étape sur un très long chemin, mais désormais, nous sommes plus optimistes que jamais. »

Et après sa première séance sur l’Assisi Loop, les résultats ont été stupéfiants.

- Publicité -

« Elle commence enfin à retrouver l’usage partiel de sa vessie, alors même que les médecins nous avaient dit que cela ne se produirait pas de son vivant. Désormais, elle urine lorsqu’on la stimule (alors qu’avant, il fallait lui vider manuellement la vessie), et c’est vraiment stupéfiant et très enthousiasmant. »

Hannah Shaw of Kitten Lady

Grâce à de l’amour et de la détermination, la petite Chloe est en train de triompher du destin. « La paralysie ne parviendra pas à abattre notre chère Chloe ! »

Chloe adore que Hannah lui parle.

Chloe, en train de jouer pour la première fois de sa vie…

« Chloe voudrait dédier la mobilité retrouvée de son genou à toutes les personnes qui lui ont dit qu’elle ne pourrait jamais plus bouger les pattes. Elle est formidable, et elle ne baisse pas les bras. »

Partagez cette histoire avec vos amis. Si vous voulez contribuer aux efforts de ces bons samaritains, cliquez ici pour découvrir comment les aider. Suivez le parcours de Chloe sur Facebook et sur Instagram.

MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire