Un vieux chat de refuge, âgé de 13 ans, est tellement content d’être adopté que la plus belle des choses se produit alors…

Une jeune femme a décidé de tenter sa chance avec un vieux chat de refuge, âgé de 13 ans. Ce dernier était tellement content qu’il ne voulait plus qu’une seule chose : être tenu par sa maîtresse dans ses bras pendant des heures et des heures, car il refuse désormais de se séparer d’elle.

- Publicité -

Voici Jamie le chat birman !

Sarah Dempsey

Lorsque Sarah Dempsey a trouvé Jamie à la RSPCA (Australie), le chat âgé était endormi, mais dès qu’elle s’est penchée pour l’observer, ce birman de 13 ans s’est réveillé et s’est précipité sur elle.

« Il voulait clairement des caresses, aussi j’ai glissé ma main entre les barreaux de la cage, et il m’a donné de petits coups de tête en ronronnant », explique Sarah.

Jamie a été déposé au refuge en novembre dernier car sa maîtresse âgée allait partir en maison de retraite. Le refuge l’a stérilisé, lui a enlevé ses crocs cariés, et l’a soigné pour ses problèmes rénaux et pour sa grippe féline.

Ce brave petit gars roux avait beaucoup de mal à trouver un foyer à cause de son âge et de ses problèmes de santé… jusqu’à ce qu’il rencontre Sarah.

Sarah Dempsey

Le personnel a alors laissé Jamie sortir de sa cage, pour rencontrer sa nouvelle amie humaine. Ce brave matou a aussitôt perdu la tête, débordant soudain d’affection. « Il m’a immédiatement donné de petits coups de tête, s’est frotté contre mes jambes, et il m’a même laissé le prendre dans mes bras, où il s’est roulé en boule », explique Sarah.

- Publicité -

Elle a alors tout de suite compris qu’elle avait été choisie.

Sarah Dempsey

« Il ne me quitte pas un seul instant. Il est très affectueux, il me donne des petits coups de tête et il s’enroule autour de mes jambes. »

Depuis que Jamie est entré dans son nouveau foyer, il déborde d’amour et d’affection envers sa maîtresse humaine, et il lui rappelle à chaque instant combien il est reconnaissant envers elle de l’avoir sorti du refuge pour lui offrir un foyer où passer sa retraite.

Sarah Dempsey

Ils étaient faits l’un pour l’autre !

« Je savais qu’il allait me sortir de ma solitude et que j’allais faire de même pour lui », explique Sarah.

- Publicité -
Sarah Dempsey

En dépit de son âge, Jamie adore jouer avec sa maîtresse, car, au fond de lui, c’est encore un petit chaton. Mais ce qu’il adore plus que tout, c’est faire des câlins à son amie humaine.

« Il s’adapte très très bien. La nuit, il adore me parler, et il me suit dans mon appartement. »

Sarah Dempsey

« Jamie suit un régime particulier, et souffre aussi de problèmes de santé, mais il est très affectueux. Cela me fait plaisir de savoir que je lui offre une vie heureuse et confortable, quel que soit le nombre d’années qui lui reste à vivre.

Je me dis qu’il a passé les plus jeunes années de sa vie en compagnie d’une personne âgée, et que maintenant qu’il est âgé à son tour, c’est une jeune personne qui l’aime et qui prend soin de lui. »

Sarah Dempsey

Partagez cette histoire avec vos amis et aidez un chat âgé à trouver un foyer d’adoption en vous rendant dans le refuge le plus proche.

Laissez un Commentaire