Un chaton errant se rue sur un homme et son chien, et décide de les suivre jusque chez eux…

Un homme a trouvé un petit chaton errant tandis qu’il promenait son chien. Ce petit matou téméraire était bien décidé à les suivre jusque chez eux.

- Publicité -

Voici Pinot !

Supplied by Leslie Nienaber

L’été dernier, alors que Jon Nienaber se promenait en compagnie de son chien dans le quartier, un petit chaton errant s’est approché d’eux, et a décidé de les accompagner.

« Mon mari et moi vivons à Cleveland, dans l’Ohio, dans un secteur avec beaucoup de chats errants. Nous avons un basset hound, et l’autre jour, tandis que mon mari promenait le chien, il m’a appelé, et m’a dit qu’il avait trouvé un adorable chaton errant qui cherchait un peu de chaleur humaine », explique Leslie Nienaber.

Elle a aussitôt pris un peu de nourriture pour chat, et a rejoint son mari. Le petit Pinot était alors tellement minuscule qu’il tenait dans la paume de la main.

Supplied by Leslie Nienaber

« Il a passé la tête dans la clôture en métal, et il a commencé à nous suivre, alors que nous rentrions à la maison ! Il semblait bien décidé à rester avec nous. »

Lorsque le chaton a continué à les suivre jusqu’au bout de la rue, Leslie a dit à son mari qu’ils devaient absolument le ramener à la maison. Regardez la vidéo :

Ce brave petit matou roux essayait de jouer avec son copain canin, et s’approchait des humains, pour obtenir un peu d’amour et d’attention. « Lorsque nous sommes rentrés, il était très sale, et j’ai alors tenté de le nettoyer au maximum. Il avait l’air affamé », explique Leslie.

Le couple avait déjà trois chats et un chien, et n’avait plus de place chez lui, et Leslie a alors eu l’idée de contacter sa sœur Sarah, qui aime elle aussi les chats. Sarah est arrivée, le lendemain, et elle a accueilli le matou à bras ouverts.

- Publicité -
Supplied by Leslie Nienaber

« J’admets qu’abandonner Pinot n’a pas été chose facile – c’est un matou courageux, vraiment décidé à survivre, et probablement le chaton le plus adorable que j’aie jamais vu. Mais je suis ravie que ma sœur l’ait adopté, car au moins, comme ça, je le verrai grandir, et je pourrai lui rendre visite », explique-t-elle.

Dès qu’elle l’a aperçu, Sarah a eu un coup de foudre pour Pinot. Après plusieurs passages chez le vétérinaire, le petit chaton était plus fort que jamais, et en pleine forme.

Supplied by Leslie Nienaber

« Ma soeur Sarah a été un véritable ange gardien. Je suis persuadée qu’il serait mort si nous ne l’avions pas ramené à la maison », explique Leslie.

« Il est fasciné par les cotons-tiges, et Sarah les a déjà retrouvés répandus sur le sol de sa salle de bain ; de plus, il adore observer les oiseaux depuis la fenêtre de leur appartement. »

Supplied by Leslie Nienaber

Pinot a une personnalité incroyable.

Supplied by Leslie Nienaber

Pas besoin d’un panier pour chats lorsque l’on a des cartons.

Supplied by Leslie Nienaber

Cela fait un an que Pinot a trouvé ses maîtres. Ce petit rouquin est devenu grand.

Découvrez vite comment il s’amuse !

- Publicité -
Supplied by Leslie Nienaber

« Selon les vétérinaires, il a peut-être des origines Maine Coon. » « Il est toujours très malin et débrouillard, et on le trouve souvent caché derrière un coin, prêt à bondir. »

En train d’exhiber sa fourrure somptueuse !

Supplied by Leslie Nienaber

Pinot en train d’examiner le poulailler. Il est curieux et très intelligent.

Supplied by Leslie Nienaber

Ce petit matou minuscule est devenu un superbe chat soyeux.

Ce jour-là, Pinot était bien décidé à les suivre jusque chez eux, et désormais, il vit une vie de roi !

Supplied by Leslie Nienaber

Partagez cette histoire avec vos amis.

Laissez un Commentaire