Un chat miteux âgé de 15 ans a enfin trouvé les humains qu’il avait attendus toute sa vie durant.

Un chat miteux âgé de 15 ans a été retrouvé errant dans les rues du New Jersey, tentant désespérément de survivre. Après avoir été déposé au Voorhees Animal Orphanage, il n’a pas fallu longtemps pour que le personnel de l’établissement ne s’aperçoive à quel point ce matou tigré était affectueux, et voulait de l’amour.

- Publicité -

« Cet adorable matou très affectueux ne devrait pas passer sa retraite dans un refuge », expliquait alors le refuge.

Voorhees Animal Orphanage

Ils l’ont baptisé Barnaby, et il est aussitôt devenu le chouchou des bénévoles du refuge. Ils ont tout de suite su qu’il ferait un merveilleux animal de compagnie si quelqu’un voulait bien ouvrir son cœur à ce matou âgé et attentionné.

C’est alors que le Dr. Ed Sheehan et sa femme Clare, du Sheehan Veterinary Centre, ont découvert sa page sur Facebook. « Lorsque nous avons vu sa photo, etc, sur Facebook, nous avons compris qu’il allait avoir besoin de nombreux soins vétérinaires, rien qu’en voyant son âge et son apparence, » explique Clare.

- Publicité -

Ils ont contacté le refuge, ont proposé d’adopter immédiatement Barnaby, et il va sans dire que le refuge en était particulièrement ravi.

En route vers son nouveau foyer d’adoption !

Voorhees Animal Orphanage

Lorsque Barnaby est arrivé au cabinet du Dr. Sheehan, pour y subir un examen complet, le personnel de la clinique s’est aussitôt attaché à lui. Il se promenait dans le bureau comme s’il avait toujours vécu là, et il a rapidement adopté le rôle de superviseur félin.

- Publicité -

« Lorsque nous passons la serpillière par terre, il nous suit pour s’assurer que nous ne manquons aucun endroit, et le soir, il s’assied sur mes genoux pour s’assurer que je fais bien les comptes de la journées », explique Rachel, technicienne vétérinaire au Sheehan Veterinary Centre.

Voorhees Animal Orphanage
Préc.1 sur 2

Laissez un Commentaire