Trouvés dans la rue, ces chatons errants connaissent l’amour pour la toute première fois de leur vie ; et en une semaine, ils changent totalement…

Cette petite chatte a été trouvée, errante, en compagnie de ses quatre frères et sœurs. Après deux bains et beaucoup d’affection, sa vie a commencé à changer !

- Publicité -

Voici Princesse Leia !

kastlehphotography

Princesse Leia et ses frères et soeurs ont été découverts dans les rues de Californie, et ont alors été confiés à PAWS, un groupe animalier de Lynnwood, dans l’état de Washington, pour y décrocher une seconde chance de trouver le bonheur.

« Ils n’avaient pas de mère. Ils étaient en état de malnutrition, et couverts de puces », raconte Ashley, leur mère d’accueil.

Lorsqu’Ashley les a accueillis chez elle, elle a réalisé à quel point ils étaient maigrichons et sales. « Princesse Leia avait perdu les poils de son menton, et le pelage sur ses pattes était en train de peler et de se fendiller. »

Elle a donné un bain de Dawn à chacun des petits, et elle a alors enlevé les puces restantes. Après avoir séché leur pelage, elle les a placés dans leur nouveau panier très confortable, dans la pièce qui leur est désormais réservée. Pour la toute première fois de leur vie, ils se sont sentis en sécurité, et aimés.

kastlehphotography

L’avorton de la portée n’a pas survécu, mais les autres se sont nettement épanouis.

En une semaine à peine, les chatons ont retrouvé la forme, avec une énergie incroyable, et des yeux brillants. La petite Leia est devenue l’amie la plus fidèle de sa mère d’accueil, et elle la suit constamment dans la maison.

kastlehphotography

« Voilà le regard auquel j’ai droit à chaque fois que je dois sortir. « Reste à la maison, maman ! » »

kastlehphotography

Leia adore se blottir contre sa mère d’accueil, et elle refuse de la laisser partir.

« Elle adore se blottir contre moi, et dort avec moi toute la nuit, sur mon torse », explique Ashley.

kastlehphotography

Cette petite princesse a vraiment beaucoup grandi.

kastlehphotography

« Sa personnalité est très joueuse. J’ai fini par l’appeler Sassy, car elle a un caractère bien trempé. Si on la prend, et qu’on tente de lui faire des câlins alors que c’est l’heure du repas, elle vous grogne dessus », explique Ashley.

Quelle petite bouille adorable !

kastlehphotography

Princesse Leia et ses compagnons de portée, Chewy, Darth Vader, et Luke Skywalker.

- Publicité -

« Les matous Star Wars grandissent bien trop vite. »

kastlehphotography

Cette petite boule de poils est devenue une chatte joueuse et splendide, avec une attitude très prononcée.

« Princesse Leia adore faire la sieste à mes côtés. Elle se roule en boule au creux de mon cou, pendant que je dors. Lorsque je me réveille, elle s’étire, alors qu’elle est allongée sur le dos. »

Bien blottis ensemble pour une bonne sieste.

Tout au long de cette aventure, Princesse Leia a toujours pu compter sur son petit frère roux, Chewy.

« Ils forment un duo très soudé. Ils dorment ensemble, et ils font leur toilette mutuelle. »

« Désormais, elle est en pleine forme, et elle est prête à être adoptée. Quelqu’un est en attente pour les adopter, elle et son frère Chewy. Ses deux autres frères, Darth Vader et Luke Skywalker, ont été adoptés ensemble », explique Ashley.

Princesse Leia et ses frères et sœurs ont été retrouvés, abandonnés, sans leur mère. Depuis qu’ils ont décroché cette seconde chance de trouver le bonheur, ce sont les matous les plus heureux du monde.

Chewy, en train de jouer avec la queue de Leia, tandis qu’elle tente de manger.

- Publicité -

- Publicité -

Partagez cette histoire avec vos amis. Suivez les chatons recueillis d’Ashley sur Instagram.

Laissez un Commentaire