Elle avait moins de 10% de chances de survie. Cette chatte orpheline surprend tout le monde!

Ils ont dit que ses chances de survie étaient de 5 à 10%, mais cette petite chatte avec des pattes avant tordues a surpris tout le monde avec son incroyable combativité.

- Publicité -

Voici la petite miraculée!

Photo by Tenth Life
Photo by Tenth Life

En septembre, une portée de 5 chatons est arrivée chez Tenth Life après avoir été abandonnée par une chatte errante. Ils étaient nés avec des pattes avant qui n’étaient pas bien développés. Même si la petite Lilo aura toujours des pattes avant tordues, cette petite boule de poil ne se considère pas différente de ses semblables.

Ce que l’équipe de sauvetage ne savait pas, c’est que la vie des chatons était menacée par la panleucopénie, aussi connue sous le nom de typhus félin avec une chance de survie de 5 à 10% seulement pour les chatons de moins de deux mois. Quatre des cinq chatons n’ont pas survécu, mais Lilo n’était pas encore prête à lâcher.

Plus d’informations : Tenth Life (St Louis, MO) | Facebook | YouTube | How you can help

Après un bain qui s’imposait le premier jour dans sa famille d’accueil.

Photo by Tenth Life
Photo by Tenth Life

Miraculeusement, Lilo est l’une des 5 à 10% qui survivent!

« (Aux urgences) elle avait une très forte fièvre pendant 24 heures qu’ils ont tout fait pour baisser et heureusement, son système a fini par répondre aux traitements et à se battre contre la fièvre. Même quand sa maman d’accueil la tenait dans ses bras, attendant le médecin, Lilo a commencé à ronronner et à se frotter le visage contre elle en signe d’affection, » explique Tenth Life.

- Publicité -
Photo by Tenth Life
Photo by Tenth Life

« Sa maman d’accueil a pensé ‘c’est comme si elle me laissait savoir (en tant que représentante de la portée entière) qu’ils se sentaient aimés et qu’ils m’aimaient vraiment comme si j’étais leur maman,’ continue Bobbi, ‘nous avons eu une petite conversation pour remonter le moral où je lui ai dit que je voulais qu’elle soit forte et qu’elle s’en sorte.’ Heureusement, c’est exactement ce que Lilo a fait! »

Photo by Tenth Life
Photo by Tenth Life

« Aussi courageuse et joueuse qu’elle puisse être, elle reste très câline et a des accès de ronronnements quand elle fait des câlins. Elle adorait se frotter le nez contre (et SUR) sa maman d’accueil et mettre sa tête sur son épaule avec les yeux fermés quand sa maman lui embrassait les joues, en profitant à max. Elle est très petite mais tellement spéciale! »

Photo by Tenth Life
Photo by Tenth Life

« Cette petite n’a pas seulement survécu, elle s’épanouit maintenant dans sa famille d’accueil, et ça nous fait vraiment plaisir. En fait, elle a même maitrisé les escaliers! Nous sommes reconnaissants tous les jours pour la force de cette petite femme, et nous lui envoyons toute l’énergie positive et bienveillante que nous avons. »

Photo by Tenth Life
Photo by Tenth Life

« Deux semaines qu’elle a quitté les urgences et Lilo se porte à merveille. Elle maitrise les escaliers de notre maison, aime superviser les jeux avec nos chats résidents et est pleine de courage tout en aimant les câlins, » a dit Bobbi, la maman d’accueil de Lilo.

Lilo a vaincu le typhus félin et ne semble pas préoccupée par le fait que ses pattes avant sont tordues. Cette chatte miraculée vit pleinement sa vie!

Regardez Lilo jouer dans cette adorable vidéo:


- Publicité -

Laissez un Commentaire