Les guépards sont tellement timides que certains zoos leur confient leurs propres « chiens d’assistance émotionnelle »

Bien que les guépards semblent être des créatures majestueuses et dangereuses, ce sont en réalité des êtres particulièrement nerveux. Ils ont tendance à être particulièrement anxieux, ils ignorent comment cohabiter entre eux, et ils sont trop nerveux pour se reproduire. C’est pour cette raison qu’ils ont eu besoin d’aide, car cette race se rapprochait dangereusement de l’extinction – et la solution à ce problème s’est avérée particulièrement inattendue…

- Publicité -

Depuis plusieurs années, les gardiens de zoo se sont aperçus que les guépards avaient besoin d’aide, et ils ont fini par leur confier leurs propres « chiens d’assistance émotionnelle ». « C’est l’histoire d’amour d’une espèce, qui en aide une autre à survivre », explique Jack Grisham, vice-président de l’acquisition animalière du Zoo de St. Louis, et coordinateur du plan de survie de l’espèce des guépards en Amérique du Nord.

« Un chien dominant les aide beaucoup, car les guépards sont instinctivement très timides, et on ne peut pas leur faire oublier ce comportement », explique Janet Rose-Hinostroza, responsable du dressage animalier au San Diego Zoo Safari Park. « Lorsque l’on associe les guépards et les chiens, le guépard apprend à s’inspirer des réactions du chien pour adapter son comportement. Le plus important, c’est qu’ils perçoivent l’attitude calme et détendue du chien », qui les aide à être plus confiants, et à vouloir s’accoupler avec les autres guépards.

Et oui, chers guépards, inspirez-vous des toutous, et reproduisez-vous !

- Publicité -

Les guépards sont des animaux tellement maladroits, timides et peu sociables qu’ils ont besoin des chiens.

Ils ont tendance à être particulièrement nerveux et stressés, ils ne se reproduisent pas, et se rapprochent ainsi de l’extinction.

Préc.1 sur 3

Laissez un Commentaire