Ils disaient que ce chaton né avec de « l’eau sur le cerveau » n’allait pas survivre plus de 5 mois, et pourtant, 5 ans plus tard…

Lorsque Tailah Moyle a rencontré Kevin le chaton pour la première fois, c’était une boule de poils minuscule avec d’immenses yeux incroyables, qui louchaient un peu.

- Publicité -

Tailah, assistante vétérinaire, a eu un coup de foudre pour cette expression perpétuellement surprise, et elle a décidé d’aider le petit matou, bien qu’on l’ait prévenue qu’il risquait de ne pas survivre bien longtemps.

Tailah Moyle @theadventuresofkev

Une femme bienveillante l’a trouvé dans un parking, alors qu’il n’avait que quatre semaines, et elle l’a emmené chez le vétérinaire pour qu’il reçoive un peu d’aide.

L’apparence étrange de Kevin est le résultat d’une malformation congénitale appelée Hydrocéphalie, qui signifie « eau sur le cerveau ». »

- Publicité -

« C’est un mot compliqué qui veut dire qu’il a « le cerveau dans du liquide ». » C’est un état particulièrement sérieux, qui peut avoir des conséquences sur la vue, l’ouïe et le fonctionnement du cerveau. Kev est un exemple parfait de cette maladie, car il est (partiellement) sourd et aveugle, et, pour être franc, il est assez « spécial » », explique Tailah.

« Je suis tout de suite tombée amoureuse de lui, et j’ai su que je devais lui donner une seconde chance. »

Tailah Moyle @theadventuresofkev

Tailah a été prévenue qu’à cause de l’état du matou, il ne « vivrait probablement pas plus de six mois, et encore, s’il était chanceux », et on lui a conseillé de ne pas trop s’attacher à lui. En dépit de ces estimations lugubres, Tailah a décidé de faire tout son possible pour sauver le matou.

- Publicité -
Préc.1 sur 7

Laissez un Commentaire