D’un miaulement adorable et fatigué, un chat adopté âgé de 15 ans explique à sa nouvelle famille à quel point il est reconnaissant d’être en sa compagnie.

Mr. Kitty a été abandonné à l’âge de 15 ans, et son avenir était des plus sombres. Ce chat au miaulement erraillé n’hésite jamais à faire part de toutes ses opinions félines. Mais à l’époque, il n’avait qu’une envie, trouver quelqu’un à aimer.

- Publicité -
KITTY ADVENTURE RESCUE LEAGUE & SANCTUARY
KITTY ADVENTURE RESCUE LEAGUE & SANCTUARY

Mr. Kitty a été malheureusement abandonné chez un vétérinaire. Il était perdu et ne comprenait pas ce qui se passait.

Sachant qu’un chat de son âge ne survivrait pas longtemps s’il était envoyé dans un refuge, Karyn Poplin, de la Kitty Adventure Rescue League, un sanctuaire félin de Fort Worth, au Texas, l’a recueilli, et lui a offert un foyer merveilleux pour y terminer sa retraite.

Il se murmurait que Mr, Kitty n’était pas un chat très câlin.

Ce chat âgé paraissait très hésitant en arrivant dans sa nouvelle maison, et rapidement, il s’est caché dans l’abri qui lui avait été réservé. Karyn a tendu la main pour tenter de le réconforter, lui a offert un peu de nourriture, ainsi que de l’amour, et tout a aussitôt commencé à changer.

KITTY ADVENTURE RESCUE LEAGUE & SANCTUARY
KITTY ADVENTURE RESCUE LEAGUE & SANCTUARY

Lorsque Mr. Kitty a finalement ouvert la gueule pour miauler, ce fut le son le plus sage et profond que la famille ait jamais entendu de la part d’un chat. Chaque jour, le félin est alors devenu un peu plus bruyant, et sa personnalité a commencé à transparaître. Mais le progrès le plus remarquable de tous, ce fut lorsque Mr. Kitty a mis sa timidité de côté pour s’attacher à sa nouvelle maîtresse humaine.

« Il est généralement très expressif, et un peu distant. Mais il m’aime bien, et il aime bien faire des siestes avec moi », explique Karyn.

Mr. Kitty, en train de faire un câlin à sa maîtresse, dans sa couverture préférée. Il était plus heureux qu’il ne l’avait jamais été.

dun_miaulement_adorable_et_fatigue-03

Il est âgé de 15 ans, ce qui équivaut environ à 76 ans en années humaines. Il est peut-être un peu grognon, çà et là, mais ce vieux matou est très attachant.

- Publicité -

Karyn s’est absentée pendant quelques heures, et à son retour, Mr. Kitty a aussitôt demandé toute son attention.

« Mr. Kitty n’arrive toujours pas à s’habituer à mon absence de quelques heures ! Il exige des câlins, des biscuits, et qu’on lui dise constamment qu’il est un chat adorable. »

dun_miaulement_adorable_et_fatigue-04

Physiquement, c’est peut-être un vieillard, mais il reste un chaton dans l’âme.

« Il tente de voler le lit sans qu’Opossumface (5 ans, à droite) ne s’en aperçoive. »

dun_miaulement_adorable_et_fatigue-05

Mr. Kitty sait qu’il est chez lui, qu’on l’aime, et qu’il est heureux.

dun_miaulement_adorable_et_fatigue-06

Mr. Kitty est très bavard.

Le voici en train de raconter sa journée à sa maîtresse, et de lui donner des conseils très félins.

- Publicité -

Partagez cette histoire avec vos amis, et si vous le pouvez, n’oubliez pas d’aider un chat âgé qui vivrait dans un refuge près de vous à trouver un nouveau foyer. Si vous voulez aider la Kitty Adventure Rescue League, cliquez ici pour découvrir comment contribuer à sa cause. Suivez Mr. Kitty et ses amis âgés sur Facebook.

MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire