Deux chatons aveugles trouvent ensemble un foyer d’adoption, et deviennent les meilleurs amis du monde.

Ces deux chats adoptés, Max et Grace, sont les meilleurs amis du monde. Ils sont absolument inséparables, et partagent un lien très spécial.

- Publicité -

Ils n’ont rien de différent des autres chats, hormis un détail très précis, qui les met vraiment à part : ils sont aveugles.

instagram/magicmaxthecat

Max, un chat gris, aurait été euthanasié dans la plupart des refuges, mais Saving Grace Rescue l’a pris sous son aile. Ses deux globes oculaires avaient éclaté, et il a donc fallu l’opérer pour les lui retirer.

instagram/magicmaxthecat

Une fois qu’il s’est suffisamment remis de ce traumatisme, Max a été proposé à l’adoption, et il a rapidement trouvé un foyer auprès d’un couple bienveillant, Janell et Justin. Max, lorsqu’il était encore (mais plus pour très longtemps), le seul chat de la maison.

- Publicité -
instagram/magicmaxthecat

C’est alors que Janell et Justin ont adopté Grace, une chatte siamoise. Grace était elle-aussi aveugle, car elle n’avait pas d’yeux. Lorsque le couple a découvert Grace, et a remarqué ses points communs avec Max, Janell et Justin ont tout de suite compris que ces deux-là feraient la paire.

instagram/magicmaxthecat

Les deux matous ont cependant mis un bon moment à se rapprocher, mais au fil du temps, ils sont devenus de plus en plus proches. Ils adorent passer du temps ensemble, et se font autant de démonstrations de leur affection l’un pour l’autre qu’ils n’en reçoivent de leurs maîtres.

instagram/magicmaxthecat

Il y a des milliers de chats, livrés à eux-mêmes dans des refuges, aux quatre coins de la planète. Vous pourriez vous-aussi sauver une vie, comme celle de Max ou de Grace, en adoptant un animal ! Heureusement, ces deux chats n’ont plus à s’inquiéter de vivre dans un refuge, ou d’être euthanasiés. Ils vivent désormais bien à l’abri, dans un foyer confortable, et ils recevront toujours les soins appropriés pour pouvoir vivre leurs vies de chats !

- Publicité -
instagram/magicmaxthecat

Suivez les aventures de Max et de Grace sur leur page Instagram.

Découvrez ce duo adorable dans la vidéo ci-dessous.

MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire