Dans un refuge, ce chat choisit son humaine, et parvient à métamorphoser son nouveau frère adoptif.

Lorsqu’une personne aimant les chiens a décidé de rendre visite aux chats d’un refuge local, elle a fait la connaissance d’un nouvel ami inattendu.

- Publicité -

« Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, il s’appelait Bruiser », explique sbailes, une utilisatrice d’Imgur. « Selon le personnel du refuge, depuis son arrivée dans l’établissement, Bruiser ne quittait jamais son panier ou sa cage, tant que quelqu’un d’autre était dans la pièce. »

SBAILES VIA IMGUR

Jusqu’à ce que tout change subitement.

« Je regardais justement sa cage, quand il s’est approché de moi, et a tout de suite commencé à ronronner. J’ai compris qu’il était fait pour moi », se souvient-elle.

La jeune femme a aussitôt ramené le matou chez elle, où il a été accueilli à bras ouverts par sa famille. Ils avaient déjà un chat roux appelé Cheeto, qui n’était pas très amical ou sociable. Ils ont alors décidé de séparer les deux matous, jusqu’à ce que le nouveau-venu se soit habitué à sa demeure.

SBAILES VIA IMGUR

« D’abord, il a fallu lui trouver un nouveau nom », explique-t-elle en parlant de Bruiser. « Ce chat n’était pas méchant, ce n’était pas un chat qui aimait se battre. »

- Publicité -

« C’était un jeune chat, qui avait l’esprit d’un chat plus âgé et tranquille », continue-t-elle. « Je me suis dit que le rebaptiser Morrie serait parfait pour lui. C’est vraiment un nom de vieil homme, et il provient par ailleurs de l’un de mes livres préférés, « Morrie : Une leçon de vie ». »

SBAILES VIA IMGUR

Ce matou autrefois assez timide a tout de suite fait preuve de beaucoup d’affection envers sa nouvelle famille, en dépit de signes indiquant qu’il avait connu une existence difficile : il n’avait plus que 10 dents, et était en sous-poids.

Après deux semaines environ, Morrie s’était bien habitué à son nouveau foyer, et ils ont alors décidé que le moment était venu de le présenter à son nouveau frère adoptif.

SBAILES VIA IMGUR

Et ils ont bien fait, puisque Morrie, doux et affectueux, a fini par adoucir le caractère revêche de Cheeto !

« Lorsque Cheeto a rencontré Morrie, il s’est métamorphosé. Cheeto a fait un virage à 180° », explique sbailes. « Ces deux frères s’entendent tellement bien, désormais, qu’ils se font constamment des câlins, et se font mutuellement leur toilette. »

- Publicité -
SBAILES VIA IMGUR

Au fil des semaines, Morrie a repris du poids, et sa personnalité merveilleuse s’affirme de plus en plus. Il a bien quelques habitudes improbables, comme faire des siestes dans le lavabo !

SBAILES VIA IMGUR

« Je l’aime vraiment beaucoup », explique sa maîtresse.

Nous sommes ravis d’apprendre que Morrie et sa famille s’aiment tant. Visiblement, ce superbe matou gris et blanc a trouvé une famille idéale pour l’aimer, et ce, qu’elle ait deux ou quatre pattes !

SOURCEIheartcats

Laissez un Commentaire