Cette maman chat a construit un nid à base de paille, afin de protéger ses petits du froid.

Une chatte sauvage déplaçait de la paille dans une benne, afin de maintenir ses bébés en sécurité, et au chaud, dans des conditions météorologiques glaciales. Lorsqu’un couple a aperçu cette famille féline dans son jardin, il a tout de suite compris qu’il fallait lui apporter de l’aide.

- Publicité -
Cat Catching Crew

Cela faisait quelques années que Linda, de l’Animal Care Council de Binghamton (New York), nourrissait une colonie de chats sauvages. Tous les chats vivaient, très heureux, en liberté dans la cour d’un couple de personnes âgées.

« Ils aiment avoir des chats qui vivent là, car ils possèdent un jardin immense, et les chats s’occupent de chasser les nuisibles, mais les chats ont commencé à se reproduire. Linda m’a alors demandé si je pouvais l’aider à prendre les chats au piège, et à les stériliser », explique Des, du Cat Catching Crew.

Samedi dernier, ils ont appris que l’une des chattes sauvages venait de mettre bas, et Des et Mark sont donc partis à l’aventure, afin de secourir cette famille féline d’un froid qui commençait à s’installer dans la région. « Dehors, il faisait si froid, juste en dessous de 0°C le matin et dans la nuit. Le lendemain, nous nous y sommes rendus pour la prendre au piège. »

Cat Catching Crew

Mais apparemment, la chatte n’avait pas attendu les sauveteurs pour s’assurer que ses petits étaient au chaud et en sécurité. Elle avait trouvé de la paille sèche dans la cour, et l’avait emmenée dans la benne.

« La mère vivait dans une grande benne blanche. Le couple âgé a remarqué que la chatte emmenait de la paille dans la benne, afin d’y faire un nid. Le couple l’a alors recouverte d’un couvercle, afin qu’ils restent au chaud et en sécurité », explique Des.

Cat Catching Crew

30 minutes après que les sauveteurs soient arrivés sur place, ils ont réussi à prendre la chatte au piège. Sans surprise, elle était clairement paniquée. Mark a placé la mère dans la voiture, pendant que Des est parti chercher ses bébés.

« J’ai pris les deux petits nouveaux-nés avec des gants, afin de ne pas leur transmettre mon odeur. Nous avons ramené tous les matous à la maison, et la mère était paniquée ! »

- Publicité -
Cat Catching Crew

« Elle courait et sautait partout dans la pièce, et refusait de nourrir les chatons. J’ai dû leur donner le biberon, dans un premier temps, mais quelques heures plus tard, la mère s’est calmée, et a recommencé à s’occuper de ses bébés », explique Des à Love Meow.

Maman a trouvé un endroit, sous une étagère, et elle a commencé à y nourrir ses deux bébés adorables.

Cat Catching Crew

Ils l’ont baptisée Marshmallow, et ses chatons ont été appelés Spot et Oreo.

La mère est toujours très apeurée en présence d’êtres humains, mais son état s’améliore depuis qu’elle vit dans un foyer sûr et confortable, en compagnie de ses bébés.

Cat Catching Crew

« Ses chatons ont l’air plus grands et en meilleure santé. Ils ne peuvent pas encore marcher, mais ils commencent à peine à ouvrir les yeux et à remuer. »

Cat Catching Crew

Une fois que les bébés seront sevrés, leur mère sera stérilisée, et lorsqu’ils seront suffisamment âgés, les chatons seront proposés à l’adoption à l’Animal Care Council.

Des espère réussir à sociabiliser cette maman chat, et à la convaincre de faire de nouveau confiance aux humains. Quoi qu’il en soit, ils s’assureront que Marshmallow et ses chatons soient aimés, bien traités, et qu’ils aient la qualité de vie qu’ils méritent tant.

Cat Catching Crew

Découvrez ce sauvetage en vidéo :

- Publicité -

Partagez cette histoire avec vos amis. Si vous voulez contribuez aux efforts de l’association, alors cliquez ici pour découvrir comment lui apporter votre aide. Suivez les aventures de Mama Marshmallow et de ses bébés sur la page Facebook du Cat Catching Crew.

- Publicité -
MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire