Ces amis des animaux nourrissent des chats errants, et ces derniers finissent par leur présenter toute leur famille…

Ces amis des animaux ont offert de la nourriture pour chats aux matous du secteur, et un peu plus tard, les matous ont décidé de leur présenter toute leur famille.

- Publicité -
CatTaxAuditor

Un jour, un couple a décidé d’offrir de la nourriture à un chat errant, qui n’avait de cesse de revenir les voir. Quelques semaines plus tard, il est revenu… en compagnie de toute sa famille, pour déjeuner sous leur porche (voir la photo ci-dessus). Ils n’ont pas eu le courage de les chasser.

Et à l’instar de cette famille, de nombreux autres amis des animaux ont connu des expériences similaires. Une chatte errante revenait sans cesse chez la redditeuse TaraRosey, pour y quémander à manger, jusqu’à ce qu’un jour, « elle amène des invités avec elle », explique la femme sur reddit.

« Ma tante travaille dans un refuge pour félins… Elle va nous aider à tous les attraper, et à leur trouver des foyers ! »

CatTaxAuditor

Une autre femme a donné à manger à deux chatons, un soir. Et le lendemain matin, voilà ce qu’elle a trouvé sous son porche.

Elle a tout de suite compris qu’elle devait absolument leur offrir un toit, alors elle les a recueillis. « Ma mère m’a expliqué qu’en sortant pour leur donner à boire, et un peu à manger, ils ont tellement miaulé et lui ont fait tellement de câlins qu’elle a fini par les laisser entrer. Selon elle, ils ont passé toute la journée à la suivre », explique la redditeuse mandylions.

« Dans la ville voisine, il y a un programme qui permet de stériliser des animaux pour pas cher, et elle compte bien en profiter. »

- Publicité -
CatTaxAuditor

Un bon moyen d’aider les chats errants est de contacter un programme local de Piège-Stérilisation-Libération. « Le PSL permet d’améliorer la vie des chats, d’éviter des problèmes de voisinages, de réduire les plaintes, et d’enrayer le cycle de reproduction… Le PSL améliore les rapports et la coexistence entre les chats errants et les humains, dans cet environnement partagé qui est le nôtre. »explique Alley Cat Allies.

« C’est une approche efficace et bienveillante qui permet de gérer les chats sauvages et abandonnés. »

CatTaxAuditor

Ce petit chat errant a trouvé le chemin du cœur de cette famille. « Ma mère a trouvé ce petit bonhomme en train de pleurer sous notre porche », explique la redditeuse vldmrt15.

Ils sont restés éveillés toute la nuit, en espérant que la mère du petit refasse surface. « On pense que la mère déplaçait sa portée des bois qui se trouvent au fond du jardin, jusqu’à notre porche, mais jusqu’à présent, elle n’est pas revenue. »

CatTaxAuditor

Ils ont alors fini par accueillir la petite boule de poils dans leur foyer, et l’ont baptisé Puff.

Ailleurs, une famille a entendu des miaulements en provenance de sous leur porche, un soir. « J’ai découpé un trou, pour voir. Et regardez qui en est sorti », explique le redditeur mrhickey.

- Publicité -
CatTaxAuditor

Ils les ont tous accueillis chez eux, et ont prévus de les faire stériliser lorsqu’ils seront en âge.

Ce matou couleur écaille de tortue a décidé de mettre bas dans un seau, devant la porte d’un habitant du quartier.

CatTaxAuditor

« La chatte errante dont je m’occupais vaguement a mis bas dans un seau sur mon porche », explique le redditeur CatTaxAuditor.

Ils ont recueilli toute cette petite famille, le temps de leur trouver à tous des foyers. Cependant, ils sont tombés amoureux de la maman, Portia, et n’ont pas pu se séparer d’elle.

CatTaxAuditor

Partagez ces histoires avec vos amis.

Laissez un Commentaire