Ce maître met au point un plan « ingénieux » pour empêcher son chat de le réveiller. Et la réplique de son chat a fait mourir de rire le web.

Chaque matin, ce maître était réveillé de bonne heure par son matou, Mulder, qui a appris à ouvrir les portes comme un humain !

Les chats peuvent être des animaux malicieux et rusés ! Une minute, on trouve qu’ils sont des animaux câlins et adorables, et la minute suivante, on est stupéfait par leur intelligence incroyable !

- Publicité -

C’est pour cela que ce maître a décidé, un beau jour, de mettre un terme à cette folie. Chaque matin, ce maître était réveillé de bonne heure par son matou, Mulder, qui a appris à ouvrir les portes comme un humain !

Screenshot via YouTube

Par conséquent, il a mis au point un plan machiavélique, armé d’un bac empli d’eau et d’une caméra. Il a placé un bac empli d’eau juste devant la porte, et a attendu que Mulder bondisse sur la poignée, pour ouvrir la porte en grand.

Il espérait que ce piège allait calmer Mulder, et l’empêcher de lui sauter dessus chaque matin. Selon les spécialistes scientifiques d’Animal Planet, son plan correspond parfaitement à ce que l’on sait de l’intelligence féline !

- Publicité -
Screenshot via YouTube

Le site explique que les souvenirs et les connaissances acquises par un chat restent à jamais dans sa mémoire. D’ailleurs, grâce à l’« excellente mémoire » de ces animaux, le moindre fait, qu’il ait été volontairement appris, ou qu’il soit le fruit du hasard, reste gravé à jamais dans son cerveau.

« Cela est aussi valable pour des techniques de chasse ancestrales, enfouies sous des années de vie domestique, et qui peuvent resurgir en un instant si jamais le chat en a besoin pour survivre. Mais lorsqu’il a peur, un chat garde souvent en mémoire, de manière détaillée, les circonstances de l’incident qu’il considère comme menaçant. »

Screenshot via YouTube

Autant dire qu’à l’instant où Mulder s’est retrouvé suspendu au dessus d’une grosse bassine pleine d’eau gelée, il aurait dû se souvenir que c’était là une expérience à ne pas reproduire ! Malheureusement, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévu !

- Publicité -

Regardez vite comment cette expérience hilarante a fini par tourner. Et n’oubliez pas qu’aucun matou n’a été blessé durant le tournage de cette vidéo.

Screenshot via YouTube

Mulder est clairement un chat très malin !

MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire