Ce guide vous permettra de mieux comprendre 8 comportements félins étranges, et de savoir ce dont votre animal a besoin.

Le guide des 8 comportements félins les plus étranges, et de ce qu'ils signifient. Ces astuces sont félin-tastiques.

Les chats sont des créatures étranges et fascinantes, que nous adorons garder en tant qu’animaux domestiques. Bien qu’ils soient des animaux de compagnie adorables, ils ont tendance à être très silencieux, et à rester assez distants ; il est parfois difficile de deviner ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ressentent, et ce malgré tous nos efforts.

- Publicité -

Si vous avez déjà remarqué les comportements bizarres de votre chat, ou que vous voulez savoir pourquoi il agit comme il le fait, alors ne cherchez plus. Décryptez huit des comportements les plus bizarres de votre chat avec ce mode d’emploi spécial « félin » !

#1 Lorsqu’il se couche sur le dos, c’est que votre chat est…

Flickr

… très à l’aise ! Cela veut dire qu’il est confortable, et qu’il fait confiance aux personnes qui se trouvent dans la même pièce.

#2 Ramener des choses à la maison signifie…

Flickr

… qu’il vous aime et vous remercie. Si vous avez déjà reçu une souris en « cadeau », alors vous savez déjà tout cela par coeur.

#3 Vous donner de petits coups de tête signifie…

Flickr

… que votre chat veut vous prouver son affection et son amitié.

- Publicité -

#4 Vous suivre dans la maison signifie…

Flickr

… qu’il vous considère comme faisant partie de sa meute, et qu’il a confiance en vous. Bien que nous ayons tendance à penser que les chats sont des animaux solitaires, en vérité, ils ont tendance à rester en groupes lorsqu’ils vivent à l’état sauvage.

#5  Vous mordiller la main n’est pas un comportement négatif…

Flickr

Un chat a tendance à mordiller le doigt d’un humain pour lui montrer qu’il est heureux.

#6 Un massage effectué avec ses pattes…

Flickr

… devrait vraiment vous faire plaisir. Lorsque les chats naissent, ils pressent le sein de leur mère pour stimuler la production de lait. Lorsqu’un chat vous pétrit de ses pattes, c’est qu’il vous considère comme une figure maternelle.

#7 Lorsqu’il ronronne…

Flickr

Les chats ronronnent généralement pour deux raisons distinctes. La première, c’est parce que cela a un effet calmant, et réconfortant, ce qui signifie qu’ils sont soit déjà très détendus, soit qu’ils tentent de se détendre dans une situation stressante. Ils ronronnent aussi lorsqu’ils sont satisfaits.

- Publicité -

#8 Lorsqu’il vous regarde fixement…

Flickr

SI vous avez déjà surpris un chat en train de vous regarder fixement dans les yeux, c’est simplement qu’il ressent un lien très fort avec vous !

Visiblement, les chats ne sont pas des créatures si compliquées que ça à comprendre !

Partagez ceci avec vos amis en cliquant ci-dessous !

Laissez un Commentaire