Cet ancien lévrier de course n’a plus qu’une envie : faire des câlins à une chatte aveugle et abandonnée.

Cette histoire va vous redonner l'espoir en de nouveaux départs, et vous faire croire au miracle de la compassion.

Joanne Tester, une amie des animaux possédant déjà plusieurs autres petits chiens adoptés, a recueilli un ancien lévrier de course, tout en sachant pertinemment que la transition de chien de course à animal domestique allait être très difficile. Elle ne s’attendait cependant pas à ce que le chien, désormais baptisé Fastfeet Greyhound, tombe amoureux d’un félin.

Voici un aperçu de leur histoire d’amour :

- Publicité -

Mais cette amitié était totalement inattendue, et a demandé un certain temps avant de se mettre en place.

Fastfeet a passé toute sa vie à courir dans la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, jusqu’à ce qu’une blessure mette un terme à sa carrière de sportif. L’Animal Welfare League l’a aussitôt recueilli pour s’en occuper. Après plusieurs mois passés dans un refuge, le temps de sa convalescence, il a enfin été proposé à l’adoption. Lorsque Joanne a fait la connaissance du chien, le refuge a pris beaucoup de précautions (parmi lesquelles une muselière) avant de présenter le lévrier à tout le monde. Ces précautions étaient très importantes à cause du passé de chien de course de Fastfeet, et de son entraînement à base de proie mobile. Heureusement, le lévrier n’a pas fait preuve de la moindre agressivité envers les autres chiens adoptés.

Joanne Tester
Joanne Tester

Bien qu’il lui ait fallu près d’un an pour s’habituer à l’idée d’une vie en compagnie d’autres chiens, le moment était alors venu pour la phase deux du plan d’adoption. Joanne lui a présenté l’un de ses chats, de la même manière qu’elle lui avait présenté les autres chiens. Malheureusement, ça ne s’est pas très bien passé. Comme Joanne le redoutait, le premier instinct du chien a été de poursuivre le chat. Il lui a fallu encore une année supplémentaire pour qu’il cesse de vouloir poursuivre les chats.

- Publicité -
Joanne Tester
Joanne Tester

Et puis l’impensable s’est produit, lorsque le chien a rencontreé Indi, une petite chatte de refuge, abandonnée dans les rues de Sydney. Indy avait été victime d’une infection sérieuse, et elle en avait perdu l’usage de ses yeux. Le temps de sa convalescence, Indi était confinée dans une zone isolée de la maison, mais rien ne semblait réussir à empêcher Fastfeet de venir la voir. Elle l’attirait irrésistiblement, et il n’a jamais tenté de la poursuivre. C’était comme s’il voulait simplement lui dire « je suis là pour toi ».

Joanne Tester
Joanne Tester

Plus Fastfeet a pu interagir avec d’autres animaux, et plus sa relation très spéciale avec Indi est devenue évidente. Ils jouaient ensemble dans le jardin, se promenaient tranquillement, et surtout, ils se blottissaient ensemble au soleil. Lorsque Indi avait peur, elle se précipitait aussitôt vers Fastfeet pour se cacher, comme s’il était son grand frère protecteur.

Joanne Tester
Joanne Tester

On a longtemps cru que ce duo improbable ferait tout pour rester ensemble, mais lorsque Indi a été adoptée par une autre famille, Fastfeet a conservé ses bonnes habitudes, et s’est occupé de la même manière des autres chats recueillis par Joanne. Personne n’aurait pensé qu’un ancien chien de course, habitué à poursuivre de petits animaux, pourrait un jour avoir une relation aussi spéciale avec un chat aveugle, et pourtant, c’est ainsi que Fastfeet a trouvé sa nouvelle vocation : grand frère pour les animaux dans le besoin qui arrivent dans sa famille d’accueil.

Laissez un Commentaire