6 effets bénéfiques qu’ont les ronronnements de votre chat sur votre santé

Il y a quelque chose de vraiment satisfaisant lorsque votre chat vous saute sur les genoux, et se transforme aussitôt en boule de poils ronronnante. Ces ronronnements apaisants sont un signe indicateur de son bien-être, mais les ronronnements ne font pas que vous indiquer comment se sent votre matou.

- Publicité -

Les scientifiques ont prouvé que, comme elles sont émises dans une gamme de fréquences allant de 20 à 140 Hz, ces vibrations possèdent de nombreux avantages en matière de santé. Et bien que votre chat adore naturellement ronronner, nous ne parlons pas ici de ce genre d’avantages. En effet, faire des câlins à un chat qui ronronne a un effet positif sur la santé humaine – voici pourquoi et comment.

Santé osseuse

Un os brisé ne se ressoudera pas spontanément dès que votre chat commencera à ronronner, mais des vibrations sourdes, entre 25 et 50 Hz, favorisent la santé osseuse. Ces vibrations renforcent les os, et peuvent aider les fractures à guérir plus vite, et plus proprement. Ce genre de pouvoir guérisseur se produit aussi à une fréquence comprise entre 100 et 200 Hz.

- Publicité -
Préc.1 sur 6

SOURCEIheartcats
MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire