5 raisons pour lesquelles votre chat mord

Même à l’âge adulte, les chats ont des crocs tranchants, et avoir un chat qui mord peut rapidement devenir problématique. Mais pourquoi est-ce que votre chat mord ? Si vous n’en connaissez pas la raison, alors vous ne pouvez pas tenter d’y remédier.

- Publicité -

« C’est un problème assez complexe, car les chats ne peuvent pas parler », explique Shawn Simons, directrice de la Kitty Bungalow Charm School for Wayward Cats. « Cependant, ils peuvent communiquer. Et les morsures sont un moyen pour eux de vous dire quelque chose. Ce qu’ils tentent de vous dire peut être bon ou mauvais. C’est à vous de leur prêter attention. Ils vous disent peut-être « c’est génial, je m’amuse ! », ou bien « arrête ! », ou encore,  » je suis blessé », ou « je ne me sens pas bien. »

Simons est experte en comportement félin. Elle nous a donné les 5 raisons ci-dessous, qui expliquent pourquoi votre chat vous mord. Si vous avez un problème de ce type, le plus simple est encore de trouver un comportementaliste félin dans votre secteur.

Quelque chose ne va pas

Si les morsures sont récentes, et surviennent lorsque vous touchez votre chat à un endroit précis, alors il y a peut-être là quelque chose qui ne va pas . Cela peut vouloir dire que votre chat souffre, et que vous devriez l’emmener au plus vite chez le vétérinaire.

- Publicité -
Préc.1 sur 3

SOURCEIheartcats

Laissez un Commentaire