5 choses qui font que votre chat se sent délaissé

Votre chat fait partie de votre famille, et vous l’aimez en tant que tel. Malheureusement, vous lui envoyez peut-être des signaux lui indiquant le contraire. Comme les chats ne comprennent pas les mots « je t’aime », ils dépendent de nos actes pour déterminer si oui ou non nous les aimons. Voici 6 choses que les gens font, et qui peuvent donner l’impression à leurs chats qu’ils ne les aiment pas.

- Publicité -

Ne pas nettoyer la litière assez fréquemment.

TOM THAI VIA FLICKR

Est-ce que vous passeriez une semaine sans tirer la chasse d’eau ? Probablement pas, donc pourquoi attendre le week-end pour vider la litière de votre chat ? Forcer votre chat à utiliser une litière sale, et vous énerver s’il décide plutôt d’utiliser un endroit propre, comme la moquette, c’est lui montrer que vous vous moquez de son confort, et de son désir de propreté. Videz quotidiennement la litière de votre chat pour lui prouver votre amour. L’avantage, c’est que la litière sera moins dégoûtante si vous la videz quotidiennement.

Vous moquer, crier, punir, ou blesser votre chat.

DIANA PARKHOUSE VIA FLICKR

Il va sans dire que faire du mal à votre chat, ou lui mettre le museau dans ses excréments, en guise de punition, est un moyen idéal de l’inciter à vous craindre, plutôt que de vous aimer. Mais vous moquer de lui, ou même vous disputer avec quelqu’un d’autre peut s’avérer traumatisant pour votre matou. Les chats ont besoin de se sentir en sécurité et à l’aise. Si votre chat passe son temps à redouter qu’on lui tire la queue, ou qu’on se dispute dans la maison, il va être particulièrement stressé.

Préc.1 sur 4

- Publicité -
SOURCEIheartcats

Laissez un Commentaire