21 fois où les chats ont dit « si je rentre là, je m’assois », et ont eu raison de le penser.

Les félins n’aiment rien de plus que se vautrer et ne rien faire de leurs journées ; rien, si ce n’est tenter de s’installer dans des endroits trop petits pour eux. Ils adorent vraiment s’enrouler dans des cartons Amazon, dans des boîtes à chaussures, ou même dans des boîtes à pizza, surtout lorsqu’ils savent pertinemment que leurs maîtres ne les croient pas capables d’y rentrer – ah, le plaisir de prouver à son esclave humain qu’il a tort…

- Publicité -

Bien que nous soyons nombreux à trouver ce comportement félin assez étrange (pourquoi voudriez-vous vous forcer à vous installer dans un endroit très peu confortable !?), les chercheurs ont trouvé plusieurs explications à ce comportement typiquement félin et assez amusant.

Tout d’abord, n’oublions pas que les chats sont des prédateurs, et que les boîtes sont des bases opérationnelles parfaites pour chasser leurs victimes et se dissimuler. De plus, les chats se sentent à l’aise et en sécurité dans les espaces clos, et certaines études suggèrent que les boîtes en carton permettent de faire baisser le stress des félins.

Il existe une autre raison pour laquelle les chats adorent se rouler en boule dans des endroits petits et étroits, et cette raison, c’est que cela leur permet de conserver leur chaleur corporelle. La zone thermoneutre d’un chat domestique est entre 30 et 36 degrés Celsius, c’est-à-dire 6 degrés de plus que la nôtre. Par conséquent, se blottir dans une petite boîte peut leur permettre d’économiser de la chaleur, et ce de manière intelligente.

- Publicité -

Quelle qu’en soit la raison exacte, nous ne pouvons que reconnaître que les chats savent pertinemment comment être hilarants !

Préc.1 sur 9

- Publicité -

Laissez un Commentaire