12 symptômes que les propriétaires de chats ne devraient jamais ignorer

Les chats sont réputés pour cacher fréquemment leurs maladies et leurs douleurs. C’est instinctif, et cela leur permet de paraître moins vulnérables face à d’éventuels prédateurs, dans la nature. Mais comme ce sont des membres à part entière de notre famille, cela nous empêche bien souvent de deviner ce qui ne va pas chez eux, et cela peut provoquer l’aggravation de leur état.

- Publicité -

Nous connaissons nos animaux domestiques mieux que quiconque, et si quelque chose vous semble étrange, n’hésitez pas à appeler votre vétérinaire. Ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir 12 symptômes que les propriétaires de chats ne devraient jamais ignorer. Si votre chat commence à montrer l’un de ces symptômes, alors une visite chez le vétérinaire est nécessaire, dès que possible.

Incapacité à faire ses besoins

Si votre chat est soudain incapable de faire ses besoins, c’est que quelque chose ne va pas. Cela pourrait être un blocage urinaire, potentiellement fatal. Si votre chat ne peut pas déféquer, c’est peut-être simplement de la constipation, mais il est toujours préférable de passer chez le vétérinaire.

Vomissements à répétition / diarrhée sévère

Tabby-tortoiseshell cat, Pansy, vomiting

Tous les animaux vomissent occasionnellement, ou ont des diarrhées passagères. Mais si cela se reproduit fréquemment chez votre chat, que celui-ci ne mange pas, est léthargique, ou plus simplement ne se comporte pas comme d’habitude, alors faites-le vite examiner par un professionnel compétent. Il a peut-être avalé quelque chose qu’il n’aurait pas dû avaler, ou bien c’est un problème métabolique.

- Publicité -
Préc.1 sur 6

SOURCEIheartcats
MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire