11 choses que font les humains, et que les chats détestent.

Nos chats enrichissent tellement notre existence que cela nous fait mal au cœur d’envisager que nous puissions les rendre malheureux. Néanmoins, il existe tout de même une certain barrière du langage entre notre espèce et la leur, et il arrive que nous fassions accidentellement certaines choses qui leur déplaisent.

- Publicité -

Si vous avez déjà fait certaines des choses présentes dans la liste ci-dessous, pas de panique ; personne n’est parfait (sauf nos matous, bien entendu !) et heureusement, nos félins finissent toujours par nous pardonner. Mais en ayant conscience de ce qui les dérange, il est possible d’aider les membres félins de notre famille à vivre une vie de rêve !

11 choses que font les humains, et que les chats détestent.

Ne pas leur proposer d’endroit confortable pour se soulager.

- Publicité -

Nous savons tous que les chats sont des créatures difficiles, et cela englobe aussi leur choix de litière. De manière générale, il ne devrait y avoir qu’un bac à litière par chat dans la maison, plus un supplémentaire. Ces bacs devraient être nettoyés chaque jour, mais votre matou préfère peut-être une fréquence de nettoyage plus élevée.

Si votre chat évite délibérément sa litière, et que vous ignorez pourquoi, essayez de procéder à quelques modifications très simples.

Faire de grands bruits

- Publicité -

Comme ils possèdent des sens très développés, les chats peuvent être très peureux, notamment lorsque l’on fait de grands bruits en leur présence. Des cris, des coups, etc – même s’ils ne concernent pas directement un chat – sont suffisants pour faire paniquer votre matou.

Préc.1 sur 6

SOURCEIheartcats
MERCI DE PARTAGER

Laissez un Commentaire